D’Office à Sharepoint… Et de Sharepoint à Lync
Kurt Delbene, Président de la division Office reprend les propos de Steve Ballmer la veille et tente d’expliquer comment les partenaires doivent se comporter pour gagner avec le Cloud (« Winning with the Cloud »).
Expliquant que pas moins d’un milliard de PC de par le monde font tourner Office, que la version Office 2010 a été la version la plus rapidement adoptee de l’histoire d’Office et que sharepoint est un leader dans « six Workloads » tandis que 62% des utilisateurs l’utilisent tous les jours, il affirme : « 22 millions de postes sont des transfuges de Lotus Notes que nous n’avons guère eu de peine à convaincre. Aujourd’hui, nous représentons 73% du marché US et près de 65% du marché mondial ».
Et c’est là que les partenaires sont invités au festin. Il explique : « Le déploiement des solutions, y compris Sharepoint, passe pour l’essentiel par les partenaires, dont le rôle est – on ne le dira jamais assez – majeur ».
« Notre porfolio nous donne accès, vous donne accès, au futur de la productivité PC, mais aussi du téléphone, des navigateurs, de la collaboration, de l’ECM, de la BI et de l’Enterprise Search. Et ce, aussi bien en ligne que sur le mode ‘on- Premises’ »
Symbole de cette toute puissance de Microsoft : Lync, qui connecte les gens via de nouvelles voies : Instant messaging et présence, Audio, vidéo, Web conferencing, et Enterprise voice. Jamais encore les communications unifiées n’avaient mieux portées leur nom. Et K.Delbene, qui annonce des opportunités intenses pour les revendeurs, enfonce le clou en expliquant ce qui assure le succès de Lync : « des réductions de coûts drastiques, un déploiement aisé (grâce à l’interopérabilité et l’extensibilité) et une adoption rapide ».
Le public est conquis, d’autant qu’une démonstration dévoilant la traduction automatique à la volée de propos tenus dans sa langue naturelle (le démonstrateur parle en anglais et ça s’écrit en espagnol à l’écran… !), la vidéoconférence avec 4 intervenants en plein écran et la collaboration au sommet mise sur pied avec Polycom, finit d’emporter le morceau ! La démonstration s’achève en triomphe sur l’utilisation de Lync depuis un smartphone… sous Windows Phone 7 bien sûr !
L’idée est bien de reprendre par l’exemple le credo exprimé la veille par Steve Ballmer : Lync est sur les écrans moyens (PC), les petits écrans (Smartphones) et les grands écrans (démo sur un grand écran tactile) et même en mode vidéoconférence depuis une Xbox. Impressionnant !
WPC2011 : 200 000 utilisateurs ont signé la beta d’Office365
Dans le domaine du Cloud, le grand vainqueur en volume chez Microsoft se nomme Office365, la suite bureautique en ligne de l’éditeur. Un succès que les partenaires ont déjà fait leur et qui a permis que 200 000 utilisateurs ont déjà signé pour la beta d’Office 365.
(Voir l’article avec Alexandre Oddos et l’interview d’Ingram Micro dans ces colonnes)
Page: 1 2
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Les tendances technologiques de 2025 (cyber, multi-cloud hybride, IA, automatisation et informatique écologique) impactent significativement l'infrastructure de…
Les besoins télécoms des PME et petites ETI restent souvent mal adressés : entre des…