ThinPrint, spécialiste dans le domaine de l’impression, s’appelle désormais Cortado. Les solutions d’impression de ThinPrint viendront ainsi se greffer à l’offre de postes de travail cloud que propose Cortado. Créé en 1999, Cortado avait d’abord choisi de développer et de commercialiser ses solutions d’impression sous le nom ThinPrint. Aujourd’hui, le fabricant Allemand décide de regrouper l’intégralité de son activité, essentiellement orientée cloud computing, sous le même nom. « Le cloud computing prend de plus en plus d’envergure […] dans l’entreprise, et notre société est en adéquation avec cette évolution. Le nom Cortado souligne d’avantage notre capacité à fournir des services de postes de travail pour le cloud d’entreprise » explique Carsten Mickeleit, Directeur Général de Cortado.
À terme, Cortado compte proposer une suite bureautique complète, intégralement virtualisée. Il s’agira d’« un poste de travail en tant qu’application web » qui inclura, avec la technologie ThinPrint, l’impression et la gestion des impressions.
Le marché de la sécurité physique connaît une évolution rapide vers l'intégration de technologies cloud,…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Alors que les communications unifiées s’imposent dans les environnements professionnels, les périphériques audios occupent une…
L’éditeur 8x8, spécialiste des plateformes cloud intégrant UCaaS, CCaaS et CPaaS, annonce deux nominations stratégiques…
Face aux attentes croissantes des acteurs publics et privés en matière de souveraineté numérique, plusieurs…
L'intelligence artificielle redessine profondément le paysage des compétences professionnelles, créant une opportunité sans précédent pour…