Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Revendeurs mobiles, laissez tomber les points de fidélité !

L’utilisation d’un système de points de fidélité ne suffirait plus pour gagner la loyauté des consommateurs. Du moins en ce qui concerne l’univers des technologies mobiles. C’est sur le processus de fidélisation de la clientèle qu’IDC Retail Insight se propose de donner quelques clés aux revendeurs de smartphones et autres terminaux mobiles. Tout en rappelant que la gestion de la relation client est un facteur déterminant de la stratégie « go-to-market » des revendeurs, l’étude d’IDC met en lumière deux éléments indispensables à la fidélisation des clients.

Premier élément, dont il était déjà question quelques lignes plus haut, la nécessité de mettre en place un système de fidélisation de la clientèle plus « personnel » que les légendaires « points de fidélité » ou « remises de fidélité ». Selon IDC Retail Insight, les revendeurs doivent ainsi mettre l’accent sur des applications parfaitement adaptées aux besoins de leurs clients afin de mettre en place une relation durable avec ceux-ci. Pour ce faire, et il s’agit là du second élément-clé qui ressort de cette étude, ils doivent procéder à une étude systématique et plus régulière des attentes de leur clientèle. Dans un premier temps, ils parviendraient ainsi à identifier les plus « précieux » de leurs clients . Dans un second temps, une telle démarche devrait également permettre aux revendeurs d’avoir une idée précise de ce qui provoque un changement dans le comportement d’achat de ces mêmes clients.

Ainsi, parmi les attentes des clients interrogés, on retrouve en tête : une transparence accrue au sein du programmes de fidélité, un accès à des services personnalisés (il en va de même pour les promotions proposées), ainsi que la possibilité de bénéficier d’une gamme de produits répondant parfaitement à leurs attentes.

Damien Fleurette

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années