Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle fait dans le knowledge management avec le rachat d’InQuira

Oracle annonce avoir signé l’agrément pour le rachat du spécialiste du knowledge management InQuira, également concepteur d’une déclinaison sous forme de service Web et à base d’agent/assistant.

Une start-up bien épaulée

Créée en 2002 à San Francisco, InQuira est le fruit d’une fusion entre Answerfriend Inc et Electric Knowledge, ayant reçu à l’époque un capital d’amorçage de 9,7 millions de dollars. En 2003, un second tour de table apporte à la jeune entreprise 9,25 millions de plus (Sutter Hill Ventures, Partech International et Walden International). Des gens heureux aujourd’hui… Et la solution InQuira 8 est lancée en février 2007 intégrant des fonctions de recherche, des forums de discussion et des possibilités de self-service.

Un bonus pour le CRM d’Oracle

Oracle voit dans les solutions InQuira la possibilité d’améliorer le service et la satisfaction client en lui permettant de trouver plus vite et plus simplement « les réponses les plus pertinentes à ses questions en ligne, ou guidé par un assistant, s’appuyant sur une plateforme évolutive de knowledge management [gestion des connaissances] ». En clair, ces solutions enrichiront les offres CRM (gestion de la relation client) d’Oracle pour « fournir le support client multicanal le plus complet possible ». « Grâce au Knowledge Management, les entreprises peuvent saisir, créer, comprendre puis restituer les bonnes réponses au moment où les clients en ont besoin » explique Mike Murphy, CEO d’InQuira.

Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur cette transaction, toujours sujette à l’approbation des autorités financières compétentes.

Lien vers l’article original sur Silicon.fr : http://www.silicon.fr/oracle-rachete-inquira-specialiste-du-km-57515.html

Damien Fleurette

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années