Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Progiciels de gestion/ERP : WaveSoft surfe avec efficacité la vague de l’indirect

Croissance à deux chiffres…

L’objectif 2011 évoqué par Eric Orenes est de conserver une croissance proche de 35% avec comme facteurs clés pour atteindre cet objectif, d’une part la montée en puissance de la nouvelle stratégie sur l’entrée de gamme avec les éditions Standard et Professionnelle et d’autre part, l’arrivée à maturité du module Point de Vente qui ouvre à l’ERP maison les portes du commerce de détail.

Dès février dernier, la participation réussie de Wavesoft à IT Partners, le salon de Reed Expo à Disneyland Paris, a permis à l’éditeur de réunir 14 nouveaux partenaires et d’en intéresser beaucoup d’autres potentiellement intéressants.

IT Partner fut aussi l’occasion de dévoiler un programme de certification à deux niveaux des revendeurs, avec l’objectif affiché de fédérer l’ensemble des prestataires et partenaires réseau, et d’homogénéiser leurs pratiques. Autre quête : le développement de partenariats à valeur ajoutée avec des éditeurs de solutions complémentaires dans des secteurs porteurs ou particulièrement novateurs tels que l’e-commerce par exemple.

Quant in fine on demande à Eric Orenes de préciser quels sont les arguments qui doivent inciter les revendeurs (et en bout de chaine les clients finaux) à choisir Wavesoft plutôt que Sage, Divalto, … il répond : « je dirais d’abord la qualité de nos produits (il s’agit d’un véritable ERP pour les TPE et PME). Ensuite le fait que notre taille nous oblige vis-à-vis des clients à leur offrir une relation de proximité avec des partenaires de qualité, triés sur le volet et avec qui nous menons un travail commun. Enfin, et ce n’est pas négligeable sur notre cible, un positionnement prix adapté en période de crise ou de sortie de crise qui plus est ! »

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

4 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

4 jours années

Avec TECHx : TD SYNNEX part à la rencontre de ses revendeurs en France

TD SYNNEX France introduit TECHx, un nouveau format d’événements destiné à rassembler l’écosystème IT, incluant…

4 jours années

Jabra mise sur l’IA pour dynamiser le marché des call centers

Le marché des call centers a toujours été très prisé par les partenaires de distribution.…

5 jours années

Dell Tech Forum : l’IA au service du Channel ? Retour sur l’intervention de Sebastien Verger, CTO Dell France

Invité à s'exprimer lors de la pleinière partenaires du Dell Tech Forum, Sébastien Verger, CTO…

5 jours années

« 90% du CA de l’IA échappe au channel » : que retenir des tendances du marché présentées par Canalys sur le Dell Tech Forum ?

Invité du Dell Tech Forum 2024, Robin Ody, analyste principal EMEA de Canalys, a détaillé…

5 jours années