Eric Orenes, Wavesoft
L’objectif 2011 évoqué par Eric Orenes est de conserver une croissance proche de 35% avec comme facteurs clés pour atteindre cet objectif, d’une part la montée en puissance de la nouvelle stratégie sur l’entrée de gamme avec les éditions Standard et Professionnelle et d’autre part, l’arrivée à maturité du module Point de Vente qui ouvre à l’ERP maison les portes du commerce de détail.
Dès février dernier, la participation réussie de Wavesoft à IT Partners, le salon de Reed Expo à Disneyland Paris, a permis à l’éditeur de réunir 14 nouveaux partenaires et d’en intéresser beaucoup d’autres potentiellement intéressants.
IT Partner fut aussi l’occasion de dévoiler un programme de certification à deux niveaux des revendeurs, avec l’objectif affiché de fédérer l’ensemble des prestataires et partenaires réseau, et d’homogénéiser leurs pratiques. Autre quête : le développement de partenariats à valeur ajoutée avec des éditeurs de solutions complémentaires dans des secteurs porteurs ou particulièrement novateurs tels que l’e-commerce par exemple.
Quant in fine on demande à Eric Orenes de préciser quels sont les arguments qui doivent inciter les revendeurs (et en bout de chaine les clients finaux) à choisir Wavesoft plutôt que Sage, Divalto, … il répond : « je dirais d’abord la qualité de nos produits (il s’agit d’un véritable ERP pour les TPE et PME). Ensuite le fait que notre taille nous oblige vis-à-vis des clients à leur offrir une relation de proximité avec des partenaires de qualité, triés sur le volet et avec qui nous menons un travail commun. Enfin, et ce n’est pas négligeable sur notre cible, un positionnement prix adapté en période de crise ou de sortie de crise qui plus est ! »
Face à la montée en puissance des besoins d’analyse vidéo en temps réel, MCL annonce…
La crainte d’un conflit numérique à grande échelle progresse fortement en France. Selon une étude…
Le marché français des communications unifiées et des centres de contact est largement dominé par…
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…