Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Logiciels de gestion et e-commerce : EBP signe avec ePages

L’accord a d’emblée un résultat tangible : le lancement par EBP d’un connecteur intégrant les solutions ePages au sein de la gamme OpenLine. Plusieurs logiciels majeurs du catalogue héritent donc  de la nouvelle fonctionnalité, à savoir les produits en mode SaaS suivants (tous appartenant à la ligne OpenLine) : Devis et Facturation OpenLine, Gestion Commerciale Classic OpenLine et Gestion Commerciale Pro OpenLine.

Cible visée : les entreprises utilisatrices des logiciels EBP. Elles auront désormais la possibilité de se connecter rapidement et directement à leur boutique ePages. Une possibilité intéressante pour les entrepreneurs et les PME : gérer en un seul système leurs stocks, leurs commandes, leurs différents produits, et donc d´avoir un outil complet et pro incluant la vente en ligne. EBP explique : « Cette solution représente un gain de productivité pour les e-commerçants utilisant cet ERP. Grâce à cette association e-commerce / ERP, la synchronisation de l’état des stocks se fait en temps réel. L’ERP pilote les flux de données qui sont ainsi mises à jour directement dans la boutique en ligne ePages. »

SaaS passe comme ça…

La solution faisant converger EBP et ePages se retrouve disponible en mode Cloud (Saas).  «Aujourd´hui, déclare Charles Loubes, Directeur  Commercial Europe du Sud, l´e-commerce est partie intégrante de la stratégie de développement des PME. Il était évident pour ePages qu´un partenariat solide et stratégique avec EBP, fournisseur d´ERP leader sur son secteur, s´imposait.»

Interrogé sur l’abandon éventuel du partenaire « historique » d’EBP dans le domaine du e-Commerce, Oxatis, Etienne Astruc, directeur marketing Ebp rassure : « Le partenariat avec e-Pages ne remet pas en cause la relation historique entre EBP et Oxatis. Afin de satisfaire un maximum d’entreprises, EBP multiplie les ouvertures vers les solutions phares du marché. C’est dans cette même optique d’ailleurs qu’il propose le module SDK permettant à n’importe quel éditeur de s’interfacer avec les logiciels de gestion. »

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

4 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

4 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années