La mobilité en prime : Logitech acquiert Mirial pour étendre les capacités de LifeSize
Toutes sortes de terminaux et de périphériques, en plus de ceux déjà concernés, vont être adressés (on pense en particulier aux tablettes, à l’importance stratégique si l’on croit par exemple la Cius de Cisco et sa solution propriétaire).
Mirial supporte en effet une large gamme d’OS : iOS et Android en tête et la quasi-totalité des smartphones et tablettes du marché. De quoi, pour LifeSize, ajouter grâce à Mirial, la mobilité à l’interopérabilité de ses solutions de vidéoconférence.
« L’avènement des appareils mobiles a créé un nouveau momentum, celui d’un accès à son environnement bureautique en tous lieux, avec en corollaire de nouveaux besoins et défis en termes de communication », déclare Gerald P. Quindlen, Président et CEO de Logitech. Il ajoute : «L’acquisition de Mirial met Logitech dans une position unique lui permettant de répondre efficacement à ces besoins et de doter les entreprises d’une solution complète de vidéoconférence HD couvrant de l’appareil mobile à l’ordinateur de bureau en passant par la salle de conférence. »
HP tenait du 18 au 21 mars 2025 à Nashville sa conférence annuelle mondiale HP…
Depuis 10 ans, Sophie Bert accompagne au quotidien les revendeurs dans le développement et la…
L’égalité femmes-hommes dans le secteur du numérique progresse, mais des disparités persistent, notamment en cybersécurité…
Après de premières éditions consacrées à l’IA et à la cybersécurité, TD SYNNEX organise une…
À l’occasion de la GTC 2025, la marque a dévoilé plusieurs solutions de calcul haute…
Synology renforce sa présence en France. L’entreprise spécialisée dans le stockage et la protection des…