Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Volkswagen choisi SCC pour son Service Desk

L’allemand, constructeur de la « voiture du peuple » (VolksWagen), a choisi de s’en remettre à SCC pour son service desk. De cette collaboration voit le jour un Centre d’Appel des Systèmes d’Information, baptisé le C@SI, qui remplace le service Help Desk distributeurs et le PC support de Volkswagen.

« Notre objectif principal […] est de travailler sur la qualité du service et la simplicité des processus » souligne  Stéphane Charuel, Chef du Département Informatique du groupe Volkswagen France.

L’équipe SCC, qui va prendre en charge le parc matériel du groupe allemand (1200 postes une cinquantaine de serveurs), interviendra sur les postes de travail fixes, portables, imprimantes multifonctions, etc. Du coté Service Desk, se sont près de 900 sites de partenaires concessionnaires de la marque qui viendront s’ajouter aux 1200 utilisateurs. SCC interviendra à Villers-Cotterêts (centre névralgique des opérations logistiques du groupe, dans l’Aisne) ainsi que sur les cinq directions régionales réparties sur le territoire.

À noter, par ailleurs, que SCC participera également à la communication interne du constructeur automobile avec la réalisation de vidéos. Ce n’est pas le premier constructeur automobile à faire confiance à SCC, le groupe PSA fait parti des clients de longue date de la société.

Damien Fleurette

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

5 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années