Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

XEROX démontre son engagement auprès du Channel et précise ses ambitions sur le segment SMB

XPPS sinon rien…

Le programme de certification Xerox Partner Print Services a notamment été conçu pour permettre aux revendeurs de développer des services supplémentaires autour des technologies maison, et de proposer l’offre phare de gestion déléguée des impressions pour les PME.

Grâce à ce programme, Xerox France Channel Group dit avoir déjà formé et accrédité plus de 50 concessionnaires en France. Et, en un peu plus d’un an, les revendeurs agréés ont déjà signé une centaine de contrats !

Les produits : ColorQube en tête !

Mettant en avant ses technologies de pointe offrant aux partenaires, selon Xerox, de véritables atouts concurrentiels, le Xerox France Channel Group explique avoir gagné 3% de parts de marché sur le segment le plus concurrentiel : celui des modèles MFP A3 couleur. Ce, grâce à trois offres phares : les imprimantes écologiques ColorQube qui s’appuient sur la technologie encre solide brevetée par Xerox (plus de 90% de ces systèmes ont été vendus par des revendeurs) ; le système multifonctions WorkCentre 7120 et les imprimantes de production numériques couleur Color 550 et 560.

De nombreuses innovations doivent encore être dévoilées au cours des prochains mois, Patrick Mazeau du Xerox Research Centre Europe nous en a présenté certaines au cours du sommet européen de Londres (mais nous n’en dirons pas plus cette fois).

Un français à la barre

Les succès rencontrés par European Channel Group et plus particulièrement par France Channel Group, ont conduit Xerox à mettre en place une organisation mondiale pilotée par le français Douraid Zaghouani, précédemment dirigeant de l’entité européenne.

Une nomination qui vient renforcer l’expertise channel française et européenne de la firme et illustre selon Xerox sa volonté de poursuivre le développement de sa nouvelle stratégie de distribution. Douraid Zaghouani, Président d’Indirect Channels Group, Xerox Corporation, confie : « Les résultats démontrent que France Channel Group a remporté un véritable challenge sur l’année 2010, les opérations françaises représentant près de 25% des bénéfices du Channel Group Européen. Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer l’organisation France Channel Group et ainsi affirmer la présence de Xerox sur l’ensemble des départements du territoire français avec l’acquisition de nouvelles entreprises via le réseau de partenaires ».

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8

Gérard Clech

Articles récents

[Avis d’expert] Libérer l’IA sans compromis sur la sécurité : le pari des données synthétiques

L'essor fulgurant de l'IA transforme profondément le monde des affaires. Les entreprises, conscientes du potentiel…

2 semaines années

Transition écologique : L’UGAP accompagnera les collectivités territoriales avec une offre de services inédite

L’UGAP annonce la signature d’un premier contrat-cadre avec SUEZ et ses partenaires, SCC, Capgemini, le…

2 semaines années

Distribution, innovation et proximité : Zyxel dévoile ses nouvelles ambitions pour le marché français

Zyxel Networks annonce la nomination d’Eliott Cochet comme Distribution Manager France et scelle un partenariat…

2 semaines années

Tendances : ce que le dernier rapport annuel sur l’observabilité nous révèle

Splunk, en partenariat avec l’Enterprise Strategy Group (ESG), vient de dévoiler son rapport annuel 2024…

2 semaines années

ChannelWatch Awards 2024 : le distributeur de l’année est connu

Comme chaque année, Context a remis en octobre plusieurs prix recompensant les performances des distributeurs…

2 semaines années

Custocy, spécialiste francais du NDR, se renforce avec un nouveau Chief Strategy Officier

Custocy, société française issue dy spin-off du groupe IMS Networks, est spécialisée en cybersécurité. Elle…

2 semaines années