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Actualités: ENTREPRISE

MailInBlack, l’antispam plus ultra qui s’attaque aussi aux pièces jointes

Damien Neyret insiste sur la vision 100% indirecte de la distribution de sa solution. Il évoque un  process de certification assez classique avec niveaux Gold et Silver, mais aussi un basique niveau Welcome (pour obtenir un simple droite de revente). Par ailleurs, MIB  travaille sur un mode « One Tier » que ce soit avec des intégrateurs (au premier rang desquels Quadria) et des distributeurs, mais aussi des spécialistes de la sécurité tel Flowline à Lyon.

Proposée sous formule d’appliance physique ou virtuelle, la plateforme de MailInBlack (antispam, pièces jointes…) existe aussi sous forme de service en ligne hébergé (ASP pour Application service provider). L’offre est proposée sous forme de licence de 1 à 3 ans, en fonction du nombre d’utilisateurs. Un modèle appliqué quel que soit le mode (serveur physique ou virtuel, ou ASP). L’offre Pièces Jointes est proposée par tranches de nombres d’utilisateurs.

Les gros partenaires y trouvent leur compte, avec là encore Quadria, pour ne citer que lui…. Le tarif qui varie en fonction du temps et du nombre de boites aux lettres à gérer (environ 30 euros/an/BAL). Les certifiés Gold peuvent installer la solution et faire le support en lieu et place de MIB, contrairement aux Silver qui eux n’assurent pas le support après-vente.

Pour le mode ASP, le partenaire peut revendre l‘application hébergée directement par MailInBlack, ou installer la solution ASP chez lui.

Des partenaires ? Mail In Black n’en manque pas : déjà 150 revendeurs actifs un peu partout en France, dont une quarantaine de « gros faiseurs ».  Damien Neyret ne veut pas pour autant s’endormir sur ces lauriers. Il explique : « Nous désirons recruter de nouveaux partenaires, surtout en bas de segment, dans tout l’hexagone. Nous avons mis du reste sur pied une équipe sédentaire pour gérer cette cible. Cela dit, nous recrutons aussi sur le haut du segment, principalement en Ile-de-France. »

Pour quelle cible de clientèle ? Aujourd’hui, les clients de l’éditeur sont à 70 % des sociétés de moins de 100 employés, à 20 % des sociétés de 100 à 1 000 salariés, et à 10 % des entreprises de plus de 1 000 personnes. Les grandes entreprises s’intéressent cependant de plus en plus à cette solution et cet éditeur. Et cela devrait aller en s’accélérant, MailInBlack devant s’enrichir de fonctions supplémentaires à partir du mois d’octobre prochain.

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Gérard Clech

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