Soigner son e-réputation
Les messages envoyés aux correspondants pour “authentification” représentent une excellente opportunité de communication pour l’entreprise qui peut tout à fait personnaliser ces e-mails. « Non seulement l’e-mail peut véhiculer les messages de l’entreprise, mais ces derniers peuvent même être repris par les mots que doit saisir le correspondant pour s’authentifier. Le contact se retrouve ainsi en situation d’écrire lui-même ces messages,» ajoute Damien Neyret.
L’utilisateur peut accueillir désormais tout nouveau correspondant avec un message « corporate » cohérent et possiblement imagé. Un message qui met l’accent sur l’importance accordée à l’échange, sur le fait que chaque contact est unique.
Les pièces jointes ne voyagent plus dans les e-mails
Fort de ce succès, MailInBlack accélère son développement technologique en s’appuyant sur sa plate-forme technologique pour concevoir de nouvelles fonctions, toujours avec une vision “réseau et flux”. Intéressant dans un monde ou l’e-mail reste la première application utilisée au monde.
Une appliance qui peut devenir virtuelle
Première déclinaison, MailInBlack Pièces Jointes. « Une pièce jointe à un e-mail occupe jusqu’à 9 fois sa taille en espace disque, et augmente les menaces à la sécurité,» lance Damien Neyret. « Les solutions de filtrage restent souvent liées à l’approche de l’éditeur et amènent à des blocages peu appréciés des utilisateurs. Avec MailInBlack Pièces Jointes, nous permettons à des utilisateurs de pouvoir recevoir des fichiers selon leurs besoins, sans impacter les serveurs de messagerie et la bande passante, et tout en conservant la politique de sécurité et de gestion définie par l’entreprise.»
Reposant sur des groupes d’utilisateurs paramétrables, l’entreprise peut définir des règles de filtrage en fonction de la taille ou du type du fichier, etc. Et l’utilisateur est alerté de la présence d’une pièce jointe disponible sur la plate-forme (en serveur interne ou en mode ASP). Il peut alors la télécharger. Il peut également être avisé des refus. Autant d’économies réalisées en espace de stockage, en bande passante et en temps de traitement sur les serveurs de messagerie déjà très sollicités. Et donc un retour sur investissement rapide.
En ASP chez MailinBlack ou hébergé
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