Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

VMware : Joe Baguley, directeur des technologies de cloud computing, sur EMEA

VMware, éditeur de logiciels de virtualisation et de solutions d’infrastructures cloud, accueille, en la personne de Joe Baguley, un nouveau Directeur des technologies de cloud computing pour la zone EMEA. Transfuge de Quest Software, Joe Baguley, travaillera au Royaume-Uni mais reportera à la Direction Technique de VMware à Palo Alto (Californie). Il sera en charge de la communication de la stratégie de VMware auprès des clients et partenaires. Il aura également pour mission de permettre aux entreprises de diminuer leurs coûts et de mieux satisfaire leurs utilisateurs et leurs exigences métier.

Personnalité reconnue au sein de la communauté européenne du cloud computing, Joe Baguley a joué un rôle clé dans des événements tels que la conférence Cloud Camp. Il est d’ailleurs membre du comité fondateur du groupe de spécialistes des centres de données au sein de la Société Informatique Britannique (British Computer Society), impliquée dans la création du Code de conduite des centres de données européens, et fait partie du groupe d’experts de l’initiative SIENA (Standards and Interoperability for eInfrastructure implemeNtation initiAtive).

« Le monde des technologies de l’information se trouve à un tournant, abordé par les entreprises qui définissent leur feuille de route vers le cloud ; selon moi, VMware est l’acteur le mieux placé pour les accompagner dans cette voie » explique Joe Baguley. Réponse de Paul Strong, Directeur Technique et Responsable des initiatives clients mondiales de VMware : « Il suffit d’échanger quelques minutes avec Joe pour constater sa capacité à articuler de façon claire la vision et la valeur ajoutée indiscutables qui caractérisent le cloud computing. Il brûle […] de les accompagner dans leur voyage vers le cloud, la livraison de l’informatique en tant que service, et dans la transformation de leur entreprise ».

Damien Fleurette

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années