Désireux de sensibiliser ses collaborateurs et ses clients aux problématiques environnementales, le fabricant de systèmes d’impression Ricoh lance le « Ricoh Green Lifestyle ». Une initiative donnant naissance à un site web qui propose aux internautes de découvrir des solutions pour adopter un comportement plus respectueux de l’environnement. Il est par exemple possible de calculer en ligne son impact carbone ou de se renseigner sur les prochaines initiatives green du fabricant (événements à visée environnementale organisés régulièrement par Ricoh).
Première étape du « Ricoh Green Lifestyle »: le « Rallye Go Green » qui vise à sensibiliser les collaborateurs du fabricant à la conduite verte. Ce challenge interne met en compétition les directions de l’entreprise, au travers de cinq équipes de cinq conducteurs, du 1er au 15 juillet. Chaque équipe représente son service et chaque conducteur est doté d’un écogyser (boîtier installé dans le véhicule) pour tester sa conduite pendant quelques jours.
D’autres événements du même type sont à retrouver dans la rubrique « Calendrier » du site « Ricoh Green Lifestyle » (http://www.dojupa.com/ricoh/green-lifestyle/).
Grâce à cette initiative, Ricoh compte enrichir son image d’entreprise responsable, une image qu’elle cultive depuis longtemps maintenant…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…