L’ancien numéro un mondial des équipementiers en télécommunications, Nortel, qui s’était déclaré en faillite en janvier 2009, a cédé 6000 brevets et demandes de brevets par voie d’enchères. Orientés téléphonie mobile, technologie réseau et tablettes, ces brevets ont été acquis par un pool d’entrepreneurs qui rassemble Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, , RIM et Sony. Le consortium a versé pas moins de 4,5 milliards de dollars pour reprendre à son compte l’exploitation des technologies très convoitées de Nortel.
L’attribution des brevets devrait être confirmée par la justice canadienne et américaine d’ici au 11 juillet. Le montant de cette acquisition dépasse très largement les estimations formulées par les analystes. George Ridel, chef des opérations stratégiques de Nortel, déclare ainsi : « L’importance et la valeur en dollars de cette transaction sont sans précédent, comme l’était l’intérêt pour ces actifs affiché par certaines des plus grandes compagnies au monde ».
Grands déçus de ces enchères, Google et Intel. Ils se sont retrouvés sur la touche malgré la mise de départ de Google qui s’élevait tout de même à 900 millions de dollars.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…