A 42 ans, Claude Espinas totalise plus de 16 années d’expérience dans les Services Technologiques. Durant sa carrière au sein d’HP France (Hewlett-Packard), il a acquis une solide expertise dans la définition et la mise en place de plans stratégiques, le déploiement de projets d’externalisation et la mobilisation d’équipes lors de phases d’évolutions profondes des métiers et structures. Avant de rejoindre le Groupe, il conduisait la refonte de la stratégie commerciale des Ventes Grands Comptes de la division Imagerie et Impression d’HP France. Il a débuté sa carrière chez HP en tant qu’analyste financier dans la division mondiale des PC avant de rejoindre HP Services ou il a pris en charge diverses Business Units support et conseil (Infrastructure, Stockages, Servers…) puis il dirige la fusion des opérations des structures back offices de HP/Compaq, avant de prendre la direction de la division Technologie Services HP France.
Claude Espinas est titulaire d’un MBA Executive à l’ESCP Europe et diplômé de l’Institut des Etudes Politiques de Bordeaux.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…