Channel Insider – Aerohive Networks, par votre entremise, a mis un pied en France, pourquoi arriver maintenant ? Quelle est votre ambition sur le marché français ? Est-ce une politique généraliste pour les pays européens ou spécifique pour la France ?
Benoit Magin – Aerohive Networks est arrivé en France il y a 2 ans pour tester le marché Français à notre solution innovante. J’ai rejoint Aerohive en Février 2010 pour lancer un channel structuré et signer les premiers gros clients en France et en Europe de Sud (Espagne, Italie, Portugal). Notre ambition est de mettre en place la machine de vente indirecte afin de prendre des parts de marché significatives grâce à notre solution wifi nouvelle génération administrable par le Cloud ! (Politique identique pour tous les pays Européens).
Quel modèle de distribution avez-vous choisi ? Avec qui souhaitez-vous collaborer ? Avez-vous déjà signé des accords ?
Nous mettons en place un modèle de distribution 2 tier : VADs (grossistes) et Resellers (revendeurs ou intégrateurs certifiés). Nous avons 2 VADs en France : Equipements Scientifiques (Garches) et MIEL (Bievres) avec qui nous recrutons nos intégrateurs-revendeurs afin de couvrir l’ensemble du territoire d’ici 6 mois.
Quelle est votre ambition pour dans un an ? Quels sont vos objectifs : notoriété ou résultats ?
Notre ambition est clairement de devenir le troisième acteur en wifi derrière les deux gros leaders que sont Cisco et Aruba. Notre objectif premier est de se faire connaitre du plus grand nombre sur notre technologie wifi nouvelle génération sans contrôleur qui apporte plus de performance et plus de sécurité. Nous pouvons faire du NAC (Network Access Control) et du Policy Enforcement sur les bornes wifi contrairement aux autres solutions qui sont obligés d’avoir des contrôleurs Hardware pour le faire (plus lourd et plus couteux). Nos bornes wifi intelligentes, pouvant s’administrer aussi en mode Saas (à travers le Cloud), sont plus faciles à déployer rapidement à distance. La facilité de déploiement, la sécurité, la performance et les couts seront les critères fondamentaux pour nos clients. Nous aurons 25 revendeurs certifiés fin 2011.