Une nouvelle organisation chez Xerox qui veut placer le client au cœur de sa stratégie. « Développer la proximité client, proposer des solutions adaptées aux enjeux métier de ses clients par secteur d’activité, étendre et consolider les actions d’engagement de marché sont les principaux objectifs d’IMO » explique Xerox qui évoque une organisation disposant aussi d’un pôle de compétences dédié à la couleur, à la personnalisation ainsi qu’aux offres monochromes de Xerox sur les segments production, bureautique et grand format.
C’est Marc Calliot, 45 ans (Sup de Co Brest), qui vient d’être nommé à la tête de ce département, en tant que Directeur Integrated Marketing. Il se voit ainsi confier la mission de piloter l’ensemble des activités de ce département, axées autour de 4 grands pôles produits, marketing et communication, support ventes et relations clients. Il bénéficie pour ce faire d’une solide expérience au sein de Xerox France, aussi bien dans les domaines de la vente, du marketing, du management que des technologies et services. Entré chez Xerox dès 1990 au poste de Commercial auprès des PME-PMI bretonnes, il devient Commercial Grands Comptes dans le secteur industriel pour cette région et, en 1998, est nommé Directeur de la Division Grands Comptes à Paris pour le marché industriel, avant d’occuper les fonctions de Global Account Manager. Devenu en 2002 Directeur de Marché Industrie puis, en 2003 Directeur Régional Grand Ouest basé à Toulouse, Marc Calliot était Directeur Marketing Produits depuis 2099. En prenant la direction d’Integrated Marketing Organisation, il rejoint au passage le Comité Exécutif de Xerox France à compter du 1er Juillet 2011.
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