Après avoir été chez Capgemini, avoir été DGA de Sogeti France et avoir travaillé près de 18 ans chez IBM (« une expérience extrêmement forte, nous avait-il confié il y a quelques mois), Gérald Karsenti a rejoint HP en 2007 en tant que Directeur Général des ventes de l’entité Enterprise Business France, et occupait depuis septembre 2010 le poste de Directeur Général de l’entité Enterprise Services France en charge des activités de transformation et d’infogérance.
Il devient donc PDG d’HP France en remplacement d’Yves De Talhouët nommé en mai dernier Senior Vice Président de l’entité Enterprise Business et Directeur général de HP Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). Ce dernier ne tarit pas d’éloges au sujet de M.Karsenti : « La grande expérience de Gérald dans le domaine des services est capitale. Elle nous permettra de développer et de communiquer notre vision du monde connecté. Il possède toutes les compétences requises pour diriger HP France et exécuter notre stratégie ainsi que nous positionner comme leader sur le marché français. »
Gérald Karsenti est diplômé de l’IEP Paris (Sciences Po), de HEC Paris, de l’Université d’Oxford et il est titulaire d’un master en finances. Il est également professeur affilié à HEC Paris et a publié plusieurs ouvrages, dont le dernier, paru en novembre 2010, porte sur les services : « Le Business Model des Services » (co-écrit avec Wolfgang Ulaga). Nous l’avions interrogé pour son précédent ouvrage autour d’une méthode de management innovante, baptisée la méthode 4×4… Retrouvez son interview ici…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…