Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Kofax s’offre Atalasoft pour plus de 13 millions de dollars

Kofax vient de finaliser l’acquisition d’Atalasoft, une opération réalisée afin d’offrir à ses clients un service de dématérialisation des documents pour leurs processus métier.

Kofax enrichit ainsi ses solutions d’applications web exécutables depuis des sites internet et des navigateurs web. « La généralisation des applications web est un autre canal d’entrée des informations dans l’entreprise » explique Reynolds C. Bish PDG de Kofax. « En permettant à ces applications de traiter l’image, la technologie d’Atalasoft s’inscrit clairement dans notre marché cible. La combinaison de nos offres nous permettra de mieux servir nos clients et de répondre à leurs besoins. En dehors des provisions, cette transaction ne devrait pas avoir d’incidence sur les résultats pour cette année fiscale mais devrait générer des profits sur les prochains exercices » conclut le PDG.

Le montant du rachat est fixé à 5,5 millions de dollars au comptant (3,9 millions d’euros), avec 4,7 millions de dollars (3,3 millions d’euros) versés en fin de transaction puis 8 millions de dollars (5,6 millions d’euros) un an après le rachat effectif soumis à des conditions particulières. Des primes supplémentaires à hauteur de 4,2 millions de dollars (3 millions d’euros) peuvent être versées dans les deux ans et demi sous réserve d’atteinte des objectifs de taux de croissance, de marges d’exploitation, de livraison de nouveaux produits et de réalisation de certains autres objectifs de gestion.

De son côté le fondateur d’Atalasoft Bill Bither qui devient directeur général Atalasoft, se réjouit de la transaction : «Nous disposons maintenant de ressources et d’un marché plus importants qui vont nous permettre d’élargir notre offre de produits et d’innover à un rythme plus soutenu».

Kofax signe par ailleurs un accord de partenariat technologique et commercial avec Pegasystems spécialisé dans la gestion des processus métiers et éditeurs en CRM. Cet accord leur permettra de proposer à leurs clients communs l’implémentation d’applications de gestion des processus métiers intégrant la capture d’informations et de documents.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

3 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

3 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

4 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

4 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

4 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

4 jours années