Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, ce diplômé de SUPELEC présent chez HP depuis 1998, va prendre en charge la stratégie, le développement et le pilotage de la division ISS. HP lui demande de poursuivre la croissance du volume des ventes, et de développer les ventes de solutions Converged Infrastructure : virtualisation, Cloud, HPC et gestion de données.
Alain Carpentier, directeur de la division infrastructure (ESSN) de HP France, a commenté en ces termes la nomination de P.Rullaud : « Nous sommes ravis d’accueillir Philippe Rullaud à la tête d’ISS. Nous sommes convaincus qu’il saura nous faire profiter de sa grande expertise en matière de virtualisation, de stockage, de transformation des datacenters ou encore en matière de Cloud Computing et sommes confiants dans sa capacité à développer une division ISS dont l’offre est sans cesse plus complexe, différenciatrice et à forte valeur ajoutée.»
Philippe Rullaud était précédemment responsable de l’activité Datacenter Transformation et Infrastructure services au sein de l’entité Conseil & Intégration de HP.