Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Cloud : Acropolis Telecom met les choses au point avec ses partenaires experts

Il y a trois semaines, Acropolis Telecom (opérateur tout-IP) a réalisé l’acquisition  de son troisième Datacenter en France après celui de Paris Bourse et d’Aix-en-Provence. Celui-ci est situé dans le quartier Nation à Paris.

La preuve selon l’opérateur de son ambition confirmée dans le développement de l’un des premiers réseaux privés de petits Datacenters urbains à haute densité électrique. Pour accompagner ce maillage technique, une évidence s’est faite jour : il lui fallait créer un réseau national de partenaires technico-commerciaux composé d’intégrateurs (téléphoniques ou informatiques), d’installateurs privés, de prestataires de services et de distributeurs de solutions télécoms. L’ensemble de ces partenaires peuvent choisir un mode « apporteurs d’affaires » ou un statut de « revendeurs marque blanche ». A l’appui, une offre de produits maison à revendre : liens xDSL et Fibre Optique, baies et VM, Centrex et autres produits annexes.

Le mode de fonctionnement est connu. Pour les apporteurs d’affaires mettant en relation Acropolis et un prospect, le client final est facturé par Acropolis Telecom et le partenaire bénéficie d’une commission mensuelle. En revanche, si le revendeur achète ses produits en marque blanche chez Acropolis, il bénéficie d’un prix préférentiel et d’une facturation directe chez lui.

Programme & Road… chaud !

Le programme partenaire qui découle de cette organisation de l’écosystème partenaires va être présenté en avant-première le 23 juin prochain, à la faveur du lancement des road shows co-organisés et sponsorisés par les partenaires historiques d’Acropolis Telecom : constructeurs (Siemens, PanaSonic), éditeurs (Microsoft,…) ainsi que les DSP (Axione, Covage).
Avantage du réseau A-Point mis en avant par Acropolis Telecom ? Aucun investissement n’est d’emblée à consentir par le partenaire, des solutions packagées lui sont livrées clé en main, mais aussi l’organisation d’évènements et promotions à fort impact, la présence au côté du partenaire d’un commercial dédié, un support avant et après vente…

Devant débuter le 25 mai prochain, le programme partenaires est évoqué par Samir Koleilat, Président d’Acropolis Telecom, qui promet « une réussite rapide sur le marché parce que la synergie est toujours plus payante que l’individualisme « 

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années