Symantec vient d’annoncer Symantec Security Assessment for Salesforce. Il s’agit d’une nouvelle application de sécurité disponible sur AppExchange dont la vocation est de permettre aux entreprises d’étendre la visibilité de leur infrastructure informatique et d’y inclure des applications dans le cloud telles que Salesforce.
L’application en question va s’intégrer avec la solution Symantec Control Compliance Suite et offrir de la sorte aux clients une vue exhaustive de la sécurité et de la conformité de leurs informations et applications, qu’elles soient sur site ou dans le nuage.
A la faveur de ce lancement, Symantec a aussi annoncé avoir rejoint l’écosystème partenaires de Salesforce.com. L’éditeur se voit ainsi ouvrir la possibilité de créer des applications à l’aide des technologies Force.com et de proposer ses produits à de nouveaux clients ainsi qu’à la clientèle existante de salesforce.com via AppExchange.
Francis deSouza, vice-président senior, Enterprise Security Group, chez Symantec, explique : « Nos clients nous disent que la sécurité est l’un des aspects qui les préoccupent le plus dans l’utilisation du cloud. En fait, ils auront confiance quand ils pourront voir et maîtriser de la même façon toutes leurs informations et applications, qu’elles résident dans le cloud ou dans leur propre infrastructure. Ensemble, Symantec et salesforce.com innovent pour offrir davantage de visibilité et de transparence aux clients qui adoptent le cloud. »
Pour sa part, Ron Huddleston, vice-président senior de Salesforce.com, indique : « Salesforce.com sait que la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations de nos clients sont des conditions essentielles de leurs activités. Notre travail avec Symantec souligne notre engagement à offrir à nos clients une visibilité exhaustive des conditions de sécurité et de conformité requises pour utiliser le cloud. »
Et les deux compères de conclure sur le fait que la nouvelle application permet en outre aux clients d’intégrer les données d’évaluation dans Symantec Control Compliance Suite. Qu’en intégrant une visibilité des applications du cloud dans Symantec Control Compliance Suite, les entreprises sont en mesure de définir et mettre en œuvre des politiques de sécurité pour ces applications, dans le cadre d’une solution globale utilisable au sein de leur infrastructure informatique dans sa globalité.
Conçu avec les technologies Force.com, Symantec Security Assessment for Salesforce sera disponible en version d’essai sur AppExchange en milieu de l’année 2011. Les clients disposant d’un abonnement Symantec Control Compliance Suite en cours de validité et les clients de Salesforce.com pourront utiliser la solution sans frais supplémentaire.
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…
Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…
Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…