Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Florence Ropion (DELL) au sujet du nouveau programme Partenaires 2.0

Channel Insider France – Vous inaugurez un nouveau programme partenaires, « Partner Direct 2.0 ». Quelle réflexion principale a soutenu ce projet ? Avez-vous travaillé à partir d’une feuille blanche ou suite aux  remontées du channel ?
Florence Ropion – 2.0 a été créé suite aux feed backs des partenaires au niveau EMEA lors de nos enquêtes de satisfaction et à la volonté de DELL de travailler plus conjointement avec les partenaires souhaitant investir davantage sur le portfolio des solutions d’infrastructures et leur apporter un meilleur support.

Channel Insider France – Vous avez insisté, au cours de la réunion que nous venons d’avoir, sur l’organisation « multi-channel » de Dell en France et en EMEA. Comment faites-vous pour faire cohabiter sans heurt différents types de distributions à priori antinomiques ?
Florence Ropion – Effectivement, DELL est un IT Solutions Provider multi channel. L’engagement qui fait cohabiter les deux business est coordonné par le process  de deals registrations soumis par les partenaires qui vont questionner Dell sur un deal concernant une ligne de produits et si le partenaire reçoit un GO, alors DELL répondra uniquement en indirect.

Channel Insider France – Quel objectif principal vous êtes-vous fixés en interne autour de cette nouvelle mouture du programme partenaires ?
Florence Ropion – Pas d’objectif quantitatif particulier.  Notre objectif est de développer nos ventes notamment au travers des partenaires qui sont un vrai vecteur de croissance. Ce programme Partner 2.0 s’inscrit dans la continuité du précédent en proposant un programme simple et  plus ciblé et qui devrait répondre davantage aux aspirations des partenaires et donc être un support efficace pour développer nos business communs.  Les partenaires feront le succès de ce programme si cela fait du sens pour eux concernant le développement de leur business notamment infrastructure avec Dell.

Gérard Clech

Articles récents

Hornetsecurity rachète Altospam et étend sa présence sur le marché français

L’éditeur allemand Hornetsecurity annonce l’acquisition d’Altospam, spécialiste français de la sécurité des emails. Cette opération,…

2 jours années

ESN : Blue Soft clôture 2024 à 110 M€ et renforce son offre IA avec Prisme.ai

Avec un chiffre d’affaires de 110 M€ en 2024, en légère progression par rapport aux…

2 jours années

Cyber : Secuserve présente cinq nouveautés au Forum InCyber 2025

L’éditeur français SECUSERVE, spécialisé dans la sécurité des communications électroniques, présentera cinq nouvelles solutions à…

3 jours années

Distribution : Kaspersky choisit EDOX pour adresser les besoins des MSP et revendeurs cyber

Pour renforcer sa présence commerciale sur le marché français, notamment auprès des PME et des…

3 jours années

Panorama MSP : qui domine le marché du RMM en France ?

Longtemps cantonné à quelques pionniers, le modèle MSP s’impose progressivement dans l’écosystème des prestataires IT…

3 jours années

Nomination chez Exertis France : Florence Triou-Teixeira prend la tête d’Exertis Azenn et Exertis Connect

Le groupe Exertis annonce la nomination de Florence Triou-Teixeira à la tête des entités françaises…

3 jours années