La mission de David Mignot, depuis longtemps chez Sony France ? « Définir la stratégie de Sony Ericsson sur le marché français et relever les challenges d’un marché en pleine évolution », indique la communication officielle de l’entreprise qui revendique le rand de n°2 des smartphones sous Android et affiche un objectif ambitieux: atteindre 15% de part de marché et vendre 2 millions de smartphones Android en 2011.
David Mignot, qui a vécu il y a 10 ans la joint-venture entre Sony et Ericsson, déclare : « « Je suis heureux de prendre la Direction Générale de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg au cours d’une année qui marque un tournant pour l’entreprise. Nous sommes désormais revenus à la croissance grâce à notre gamme Xperia, qui nous a permis d’atteindre 10% de parts de marché sur le segment des smartphones en l’espace de 9 mois. En 2011, nous poursuivrons cette stratégie d’ouverture et d’innovation ambitieuse, et consoliderons notre position de marque référente sous Android. Ma mission : conduire Sony Ericsson France sur la voie du succès pour atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones cette année »
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, David Mignot a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Sony qu’il a rejoint dès 1998 en provenance d’AIR France UK, en tant que Chef de Secteur à la Division Téléphonie. Un an plus tard, il est nommé Responsable Grands Comptes Sony Téléphonie et poursuivant son ascension au sein du Groupe il a occupé ensuite le poste de Chef Produits Caméscopes en 2003 puis Groupe Audio-Photo-Vidéo pour le compte de Sony France deux ans plus tard. En 2006, il était devenu Directeur Marketing de Sony Ericsson France. Trois années plus tard, il est promu Global Business Marketing Manager de Sony Ericsson où il participe à la stratégie marketing monde de la marque nippo-suédoise. Mi-2010, parce qu’il souhaite de nouveau relever les challenges de ce marché spécifique qu’est la France, David devient Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Sa prise de fonction en tant que Directeur Général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg date du 1er avril dernier.