Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Le Channel Entreprise de TrustPort France confié à Jérôme Machefert

Implanté depuis septembre 2010 dans l’hexagone, TrustPort n’a cessé depuis lors de renforcer son équipe. Ainsi, peu de temps après la nomination d’Helder Lourenco pour prendre en charge la commercialisation des solutions TrustPort auprès du Grand Public, la filiale française accueille-t-elle Jérôme Machefert pour accroître les ventes sur le segment professionnel.
Sa principale mission ? Dynamiser le réseau de revendeurs en compte mais aussi tisser des liens stratégiques avec de nouveaux partenaires recrutés. En outre, il doit aussi participer à la formation de la force de vente sur les produits et d’en assurer l’avant et après-vente. Enfin, il devra être en mesure de décrypter et d’anticiper les besoins et de conduire des animations commerciales. « En somme, résume le communiqué de presse annonçant sa nomination, il fera office de véritable interface entre l’éditeur et les revendeurs/intégrateurs corporate ».

De formation Marketing et doté d’une expérience de plus de 11 ans, Jérôme Machefert s’est, au fil des entreprises par lesquelles il est passé, forgé une étiquette d’Ingénieur Commercial et de Chef Produit spécialisé dans le domaine des hautes technologies et des télécommunications. Il a notamment occupé les fonctions de Chef Produit réseaux et sécurité au sein de Logix de 2000 à 2003, en a fait de même chez Computerlinks de 2003 à 2004 puis chez Azlan en 2005. En 2006, il devient Ingénieur Commercial chez Dodata où il suit les projets partenaires sur l’antivirus Viguard et prend la responsabilité des produits Aruba Networks. Plus récemment, et avant son arrivée chez TrustPort, il était IC pour le Groupe Afina tout en assurant la mission de Chef Produit pour les régions PACA et Rhones Alpes, sa mission étant alors de gérer les produits de marques tels que Arkoon, Arkeia, Barracuda ou encore Stonesoft.

Gérard Clech

Articles récents

« 50% des partenaires d’Hermitage Solutions sont des MSP » : entretien avec Frédéric Cluzeau, président du Value Added Distributor

Fondé en 2002 à Lyon, Hermitage Solution s’est imposé comme un acteur reconnu de la…

13 heures années

Juniper Networks présente son nouveau programme partenaire 2025

Juniper Networks  annonce des mises à jour significatives de son programme Juniper Partner Advantage (JPA)…

2 jours années

Micro data center : Vertiv présentera ses nouveaux uses cases sur l’IT Partners 2025

Lors du salon IT Partners 2025, qui se tiendra les 5 et 6 février à…

2 jours années

Nomination : Nicolas Warnier prend la direction des ventes EMEA chez Cato Networks

Le marché des solutions de cybersécurité cloud-native continue de se structurer avec la nomination de…

2 jours années

37% des éditeurs Cyber en Europe sont français

Le Forum InCyber et l’European Champions Alliance ont présenté l’European Cybersecurity Mapping 2025, une cartographie…

5 jours années

Drive invisible, certifications HDS (santé) : comment Leviia se positionne en acteur clé du stockage souverain en France ?

Le stockage de données est un enjeu critique pour les entreprises. Quentin Maury, Head of…

6 jours années