Afin d’élargir la diffusion de ses offres à de nouveaux canaux de distribution, Panasonic a mis en place une campagne massive de recrutement. Une campagne qui vise à séduire et convaincre un maximum de partenaires revendeurs informatiques, SSII et VAR, actifs sur le marché des PME/PMI.
Initiée à l’occasion de la dernière édition d’IT Partners, cette campagne Panasonic s’est poursuivie lors d’un tour de France baptisé « Network Days » où pas moins de 450 revendeurs spécialisés, dans huit villes françaises, ont pu découvrir les nouvelles offres de Communication IP, dont le Centrex TGP, la Vidéosurveillance i-Pro Smart HD ainsi que la nouvelle solution de Visioconférence Haute Définition KX-VC500.
« Nous souhaitons accélérer la montée en puissance de notre réseau de distribution existant et investir dans le développement de nouveaux segments, déclare Fabien Noyant, Responsable Commercial France PBX & Vidéosurveillance. Le but est de présenter nos solutions aux interlocuteurs mais surtout de les familiariser avec des outils performants. C’est pourquoi les présentations ont exposé la qualité et la puissance de la technologie Panasonic mais aussi la qualité du support technique et commercial mis à disposition de nos clients afin de les guider dans la découverte et l’apprentissage des nouveaux produits. »
« C’est dans la droite ligne de ces journées de découverte que nous avons lancé 3 packages auxquels les revendeurs ont immédiatement adhéré », ajoute Fares Abdi, Responsable Commercial du marché IT pour PSNE.
Trois packages qui de plus incluent, sans surcoût, une formation complète permettant aux revendeurs de maîtriser les concepts et approcher les besoins, se former au produit de la mise en service à la maintenance. Il s’agit-là, selon PSNE, d’une étape qualifiante pour accéder à une certification qui est là aussi un outil du dispositif complet que Panasonic met en place.
Les trois produits
Premier de ces trois produits : le Pack TGP 500, qui inclut le mini-standard DECT KX-TGP550. Composé d’une base DECT, également poste de bureau, et d’un terminal DECT, il se raccorde nativement en IP sur l’accès d’un opérateur SIP, et fait office de Centrex « Haute Qualité Audio ».
Deuxième produit mis en avant : le Pack Vidéosurveillance i-Pro qui allie une caméra IP WV-SP306E. Dotée des fonctions jour/nuit, de la détection de mouvements et détection de visage, cette caméra compresse en H264 des images d’une résolution de 1280 * 960 pixels.
Last but not least, le Pack Dealer Démo Kit NCP intègre un IPBX NCP500 préchargé de nombreuses licences dont Communication Assistant en versions Pro, Opératrice et Superviseur de groupes et Mobisma pour SmartPhone. Il est livré avec 3 postes IP dont le modèle haut de gamme NT366. En plus de la formation incluse avec ce produit, comme avec les deux précédents, le support téléphonique est offert pour la première installation.
Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, Panasonic PSNE compte annoncer prochainement des étapes supplémentaires dans le dispositif. Ce que confirme Valérie Poret, Responsable Marketing PSNE France : « Nous ne sommes qu’au début d’une démarche qui va prendre toute son ampleur cette année. Nous finalisons des sessions régulières de webinars et nous apprêtons à lancer un programme européen de certification et de partenariat. Panasonic est une marque très connue et synonyme à juste titre de qualité et fiabilité, mais pas toujours spontanément associée aux différents métiers où PSNE est présent. Cette année la dynamique sera forte sur les fronts Télécoms, Vidéosurveillance, Scanners, TNI3 et Solutions d’Impression ».
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