Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

IBM ou l’ABC des services métiers sur le mode collaboratif

Permettre aux clients de se consacrer à leur cœur de métier et d’investir dans l’innovation, telle est l’ambition affichée par Big Blue en Europe, et en France. Et IBM d’expliquer qu’il entend avec cette démarche accompagner les clients dans l’atteinte d’objectifs-clés : Optimisation des coûts, Approche partenariale et transfert de risques, ainsi que Flexibilité et qualité.

Baptisé ABC (c’est simple de s’en souvenir, non ?), ce nouvel outil permet une industrialisation poussée des services applicatifs en mode collaboratif. Il s’installe à proximité des centres de décisions des Directions Informatiques afin de faciliter la gestion du changement. Et pour démontrer sa capacité dans ce domaine, la firme a décliné les clés de l’industrialisation via divers ateliers dans un « Client Briefing Center », au cœur de l’ABC. Ce « CBC » de « l’ABC » est situé  en région parisienne, à Marne-la-Vallée (77) pour être un peu plus précis. Soit un environnement de 2.400m2 entièrement équipé, dédié et sécurisé qui permet de délivrer un portefeuille complet de services applicatifs: maintenance, développement et tests. Il supporte par ailleurs les principaux environnements : Mainframe, Nouvelles technologies, Décisionnel et prochainement ERP.

IBM ajoute que l’ABC sera aussi une plateforme d’accès au réseau mondial de centres de services applicatifs maison. Des centres qui se positionnent au plus haut niveau de certification en matière d’ingénierie informatique : ISO, ITIL, CMMI, ITSC (sécurité) et où peuvent se déployer plusieurs dizaines de milliers de ressources dédiées aux services applicatifs.

Jérémie Caullet, Directeur des Services de Gestion Applicative déclare « ABC est un outil d’accompagnement du changement basé sur un travail conjoint avec nos clients, portant sur les processus, l’organisation, les méthodes et les technologies conduisant à une optimisation des coûts applicatifs ».

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

5 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

1 jour années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années