Sage SAS vient donc d’annoncer l’acquisition d’Alcior, un éditeur de solutions destinées aux entreprises industrielles créé en 2001. Basée à Laval, cette société compte 13 collaborateurs et plus d’une centaine de clients, dont les deux tiers utilisent également les solutions Sage. Alcior est du reste partenaire de Sage depuis 2003 et commercialisait jusqu’ici, en direct ou en indirect, une solution de gestion de la production interfacée avec l’ensemble des solutions de gestion commerciale estampillée Sage.
L’éditeur leader dans les logiciels de gestion explique que se renforcer ainsi dans le domaine des solutions pour l’industrie va lui permettre de s’appuyer sur un réseau de partenaires à valeur ajoutée et d’accéder à une couverture géographique nationale.
Hémeric de Saint Chamas, Directeur de la Division PME de Sage en France : « Alcior dispose de fortes compétences métiers et d’un savoir-faire qui vont nous permettre de développer significativement notre activité sur le marché industriel. Nul doute que la synergie existante entre nos deux sociétés va favoriser une intégration rapide des équipes, et le déploiement de l’activité. »
De son côté, Frédéric Aulong (à droite sur la photo), Gérant d’Alcior, affirme : « Je suis heureux qu’Alcior rejoigne Sage. Alcior propose des solutions qui ont déjà prouvé leur complémentarité avec l’offre de Sage. C’est un choix de développement optimal pour l’entreprise, ses salariés et les clients qui nous font déjà confiance. »
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…