Capgemini revient à ses origines et réinvestit en France en annonçant l’acquisition de deux entreprises françaises, Artesys, un intégrateur de solutions d’infrastructure, et Avantias, spécialiste du secteur de l’ECM (Enterprise Content Management – gestion des contenus d’entreprise).
Selon nos confrères d’ITespresso.Fr, le montant de ces transactions s’élève, au total, à 40 millions d’euros.
Créé en 2000, Artesys a généré un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2010. Son rachat doit permettre à Capgemini de renforcer son expertise en matière de transformation des infrastructures et de maîtrise de leur cycle de vie (conception, exploitation, cloud computing). Capgemini va aussi pouvoir de la sorte renforcer son pôle Infrastructure Transformation Services (ITS) dont l’objectif est d’aider les organisations privées et publiques à accéder aux bénéfices du Cloud.
Pour sa part, Avantias (fondée en 2006) avait atteint l’an passé un chiffre d’affaires de l’ordre de 13,6 millions d’euros. Capgemini va pouvoir ainsi compléter sa ligne de services Business Information management (BIM), afin d’autoriser les entreprises à gérer au mieux leur « patrimoine informationnel ».
« Il est important pour nous d’investir sur le marché français qui représente plus de 22% du chiffre d’affaires du groupe et qui connaît un retour progressif à la croissance », a souligné Paul Hermelin, DG de Capgemini.
En outre, ces rachats ont été accompagné par une bonne nouvelle : l’annonce du recrutement cette de année par la SSII de pas moins de 4 500 personnes supplémentaires en France. Ca va fort…
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…