WatchGuard Technologies poursuit le développement de son offre de Management des Services de Sécurité (MSSP) en Europe. Ce, en renforçant son partenariat avec la société NetMakers, qui a été élu meilleur partenaire 2010 à l’occasion de la journée partenaire du spécialiste de la sécurité le 10 mars dernier à Paris.
Poursuivant son développement axé sur les services d’infogérance en Europe, WatchGuard indique que les entreprises françaises peuvent désormais se conformer rapidement aux réglementations et politiques de gouvernance en s’appuyant sur les services d’infogérance de NetMakers, acteur fortement implanté sur le marché de la sécurité réseau. Une solution pour les PME qui intègre une protection antispam et antivirus, le filtrage de sites Web, le filtrage des applications non productives, inappropriées ou dangereuses et la prévention des intrusions réseau, ainsi qu’un suivi mensuel pour garantir la confiance des responsables opérationnels dans le service fourni.
Pierre Poggi, directeur commercial de WatchGuard Technologies, prend la parole et dit : « De plus en plus de clients parmi les PME et les entreprises moyennes cherchent à se recentrer sur leur cœur de métier et doivent s’appuyer sur des systèmes de sécurité pointus, notamment au regard de la loi Hadopi, qui induit pour l’entreprise l’obligation de veiller sur son accès Internet. Ils doivent pouvoir s’appuyer sur des services d’externalisation qui prennent en compte la complexité croissante des systèmes ».
Pour sa part, Didier Dottarelli, responsable marketing de NetMakers : « La sécurité informatique est au cœur des préoccupations des entreprises. De la destruction de matériels suite à un incendie, aux erreurs commises lors de la transmission ou l’effacement de données, aucune entreprise n’est véritablement à l’abri d’une défaillance. Il faut compter aujourd’hui avec la profusion de virus, la falsification des données ou bien encore le vol. Qu’il s’agisse de virus, intrusion, spam, spywares, pertes de données liées à des sinistres, NetMakers propose un contrat de service adapté à chaque besoin et à chaque budget. En nous appuyant sur les solutions de Watchguard, nous proposons une gamme complète de services d’assistance tels que le support téléphonique illimité, la détection des incidents, la supervision et l’administration, l’intervention sur site, le reporting et la gestion des utilisateurs nomades. »