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Actualités: PEOPLE

Nominations chez Xerox à la faveur du succès des gammes grand format

En France, Xerox a adopté un nouveau mode de distribution qui passe désormais par son réseau de concessionnaires historiques, mais aussi par son organisation Grands Comptes pour s’adresser aux grandes entreprises. Xerox France a investi dans le support client et la formation de ses forces de vente directes et indirectes.  Ce modèle économique a débouché sur d’excellents résultats, l’activité grand format en France ayant elle aussi enregistré une croissance à 2 chiffres en 2010.

Pour confirmer, dit Xerox, ses engagements sur ce marché et pérenniser son développement et ses investissements, la filiale française a nommé le 4 janvier dernier Olivier Morel au poste de Sales Manager Wide Format. Il est chargé d’implémenter et de piloter sur l’hexagone la stratégie grand format de Xerox. Il a pour mission l’animation des réseaux de distribution des produits Grand Format. Afin de satisfaire ses objectifs de croissance, Xerox France a étendu sa force de vente directe dédiée au grand format : 12 ingénieurs commerciaux grands comptes et 24 ingénieurs commerciaux support des concessionnaires sont aujourd’hui en charge de ce marché. Son réseau de distribution de plus de 100 concessionnaires bénéficie d’une formation et d’un accompagnement adaptés pour la commercialisation de ces systèmes.

Olivier Morel a débuté sa carrière au sein d’Unilever en tant que commercial sur la région parisienne. Il a rejoint Xerox en 1985 comme vendeur copieur, puis a intégré la filiale Xerox Engineering Systems (filiale grand format) en 1989. Il devient en 2003 Dealer Sales Manager pour la région Nord, puis occupe jusqu’en 2010 les fonctions de Responsable National des Ventes Indirectes chez E2S (distributeur exclusif Xerox grand format devenu KIP en 2009).

Après d’importants lancements de produits en 2010, principalement sur le marché du CAD monochrome (Xerox 6604 et 6605, Xerox 6622, Xerox 6205C…), Xerox France dit vouloir poursuivre sa croissance sur ce segment de marché grâce au lancement de nouveaux modèles en 2011.

Gérard Clech

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