APC by Schneider Electric, concepteur mondial de services intégrés et critiques d’alimentation et de refroidissement, vient d’annoncer la nomination de Philippe Diez au poste de Vice-Président France Benelux Afrique Francophone d’APC by Schneider Electric, en remplacement de Paul-François Cattier qui s’est vu nommer au poste de Global Vice-President Solutions Datacenter chez Schneider Electric.
Philippe Diez est chargé de renforcer la position d’APC en France, via son offre de solutions informatiques à destination du marché des entreprises et du datacenter et via ses produits de sécurité électrique à destination du grand public et de l’industrie. Il a précédemment assumé les fonctions de Vice-President Global Sales Operations chez Areva T&D. Maitrisant parfaitement le sujet des télécoms et de l’informatique et ayant occupé divers postes en marketing et en ventes (Nortel Networks, Alcatel-Lucent), il avait notamment accompagné Alcatel-Lucent dans sa conquête du marché européen de la téléphonie d’entreprise sur IP. Il est titulaire du diplôme d’ingénieur de l’INPL Nancy, d’un Master of Science de l’Université Drexel (Philadelphie) et d’un MBA de l’INSEAD. Philippe Diez reportera désormais directement à Leonid Mukhamedov, Senior Vice-President de la région EMEA.
Il remplace à son nouveau poste Paul-François Cattier, devenu Global Vice-President Solutions Datacenter pour Schneider Electric. Diplômé en Droit de l’Ecole des dirigeants et créateurs d’entreprises, Paul-François Cattier dispose d’une expérience d’une trentaine d’années dans la direction d’entreprises et la vente de produits et de services acquise dans les secteurs de l’informatique et des télécoms (Alcatel, Philips, Digital Equipment Corporation, Anixter). Il a rejoint MGE-UPS en 2005 où il a occupé le poste de responsable France. Lors de l’association APC-MGE en 2007, il est ensuite nommé au poste de Vice-Président France et contribue fortement au succès de la société, veillant à proposer l’offre la plus complète de solutions et services, tout en mettant l’accent sur les besoins spécifiques du marché français et la nécessité de satisfaire des clients toujours plus nombreux. Nommé donc Global Vice-president Solutions Datacenter pour Schneider Electric, Paul-François Cattier aura pour mission d’assurer l’expansion des solutions du Groupe au niveau mondial.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…