Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Salesforce met une pincée de social dans sa soupe

Le CRM se met à la page…  Et son leader Salesforce.com devient l’un des principaux artisans de son évolution vers plus de « social networking ». Sa solution de centres de contacts vient ainsi d’ajouter à son arsenal fonctionnel, déjà impressionnant, un suivi des interactions avec les clients sur les réseaux sociaux.

Au programme les plus connus et les plus fréquentés d’entre eux, à commencer par Facebook et Twitter, mais aussi bien d’autres types de réseaux sociaux via Radian6 (disponible au troisième trimestre 2011). Concrètement, le nouvel outil Service Cloud 3 affiche en quelque sorte ses qualités de parfait petit mouchard des milliers de conversations prenant place sur les réseaux sociaux. Mieux : l’entreprise cliente de la solution peut à sa guise prendre part aux échanges sur ses produits ou ses services, afin par exemple d’atténuer des critiques trop violentes… A l’exception donc de  Radian 6, cet ensemble de solutions devient disponible sans frais pour les clients Salesforce. Mais LiveAgent – module spécifique – devrait lui être mis à disposition pour 50 dollars, à destination de ceux qui ont la nécessité de fournir des réponses immédiates aux clients sur telle ou telle problématique commerciale ou technique. A noter que le dit module peut s’intégrer très simplement (sans installation ni paramétrage complexe) aux sites Web des entreprises clientes et leur apporter notamment, en quelques clics, des fonctionnalités de messagerie instantanée  pour échanger sans attendre avec la clientèle.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

22 heures années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

3 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

3 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

3 jours années