Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

D’Apple à Archos, et puis tous les autres… Ca bouge dans les tablettes !

Steve Jobs n’a pas manqué le rendez-vous avec l’iPad 2

Le co-fondateur d’Apple a présenté en chair et en os la nouvelle version de sa tablette tactile plus fine, plus légère et davantage ancrée dans les fonctions vidéo.
En présentant lui-même l’iPad 2, Steve Jobs a voulu prouver qu’il contrôle encore la situation chez Apple, bien qu’il ait pris du recul en raison de son état de santé. Mais sa présence à San Francisco pour présenter la deuxième version de sa tablette tactile a rassuré la « communauté de la marque à la pomme ».

Alors, que nous réserve l’iPad 2 dotée d’un nouveau design et fonctionnant sous iOS 4.3 ?

Tout d’abord sa configuration : « 33% plus fine » et « 25% plus légère » selon les proportions fournies par Apple. La nouvelle tablette, qui sera disponible en blanc ou en noir, comprend un écran LED-backlit LCD 9,7 pouces (environ 25 centimètre en diagonale) et embarque un nouveau processeur double coeur A5 (chacun étant cadencé à 1GHz). Désormais, l’autonomie de la batterie est susceptible d’atteindre 10 heures.

Autre nouveauté attendue sur le front de la vidéo : l’iPad 2 embarque deux caméras. La première frontale (VGA) supportera FaceTime (la vidéo conférence sauce Apple qui avait dévoilée avec l’iPhone 4) et Photo Booth (logiciel de prises de photos). A l’arrière de la tablette, c’est une caméra 720p HD qui a été intégrée.

La nouvelle tablette arrivera très vite sur le marché. Aux Etats-Unis, elle sera disponible le 11 mars à des tarifs dans la fourchette 499 dollars (modèle 16 Go) à 699 dollars  (64 Go). Pour disposer de la double connectivité Wi-Fi et 3G, c’est plus cher : entre 629 dollars (32 Go) et 829 dollars (64 Go). Sachant qu’il existe des versions intermédiaires de la tablette à 32 Go.
Le 25 mars, ce sera l’ouverture internationale : l’iPad 2 sera disponible dans 26 pays, dont la France. Depuis le lancement du premier iPad aux Etats-Unis en avril 2010, Apple a écoulé 15 millions de tablettes dans le monde.
Pour suivre les contributions Gizmodo liées au lancement de l’iPad 2, cliquez ici

Page: 1 2 3 4

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

1 jour années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

2 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

3 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années