Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Pascal Bonneton devient Directeur Commercial & Marketing de la société Naelan.

Naelan, spécialiste français de la communication client, fruit du rapprochement d’ABC-Doc et de KSL, a annoncé la nomination de Pascal Bonneton au poste de Directeur Commercial & Marketing. Jusqu’alors DG de la société de conseil et d’ingénierie documentaire ABC-Doc, Pascal Bonneton, 42 ans, prend en charge l’ensemble des activités liées au développement de la nouvelle entité, constituée le 7 février dernier, de la gestion des équipes à la définition de la stratégie marketing & commerciale. A ce titre, il a notamment pour objectifs dans les prochaines semaines de formaliser de nouvelles offres packagées « conseil et solutions technologiques » et de mettre en place une organisation « plus proche des clients existants et en mesure de conquérir de nouveaux marchés ».

Ce diplômé de l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications, a connu un parcours professionnel dédié à la communication client et à la gestion et l’optimisation des documents de l’entreprise. Après avoir débuté sa carrière en 1992 en tant que Responsable Support Informatique et Télécom de SAT, groupe SAGEM, il est devenu 5 ans plus tard Directeur Technique France et EMEA d’ESKER, spécialiste mondial des solutions de dématérialisation des processus documentaires. Il a rejoint en 2001 la société de service spécialisée dans l’éditique Astron Services, dont il a été successivement consultant et Directeur des Opérations de l’entité française.

C’est en 2006, qu’il a créé le cabinet de conseil et d’ingénierie documentaire ABC-Doc dont il exerce la responsabilité de Directeur, avant donc en février 2011 de devenir le Directeur Commercial & Marketing de Naelan.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

1 jour années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

2 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

2 jours années