Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Patriot Memory distribué par deux nouveaux grossistes en France

Patriot Memory, ci-devant constructeur de produits mémoire de type RAM, mémoire flash et solutions de stockage ‘haute performance’ vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec deux nouveaux grossistes en France. En l’occurrence, UFP International France et CDE. Présent en France depuis deux ans, Patriot Memory renforce considérablement son réseau de distribution dans l’hexagone, principalement en direction de la grande distribution et des grandes enseignes du e-commerce national.

Sid Mamache, directeur des ventes de Patriot Memory France, a commenté la nouvelle en ces termes : « Associant hautes performances, qualité irréprochable et prix abordables, les produits Patriot Memory jouissent d’ores et déjà d’une excellente réputation en France. Réunissant produits mémoire RAM et flash et produits de stockage, notre gamme ne cesse de s’étendre, et nous avons de grandes ambitions sur le marché français. Avec UFP International et CDE, nous avons trouvé deux nouveaux partenaires idéaux pour accélérer notre croissance en France. »

Groupe européen créé il y a trente ans, présent dans six pays (France, Royaume Uni, Allemagne, Bénélux, Espagne, Italie), employant plus de 700 personnes dont 260 en France, UFP International est un des plus grands spécialistes des consommables et des accessoires informatiques sur le marché des revendeurs et de la grande distribution. Dotée d’une plate-forme logistique de très grande dimension, entièrement automatisée, la société distribue plus de 8000 produits sur une centaine de marques.

Créé il y a vingt ans, basé à Saint Ouen en banlieue parisienne, employant 35 personnes, CDE est un grossiste spécialisé essentiellement dans les accessoires pour PC : mémoire RAM, mémoire flash, stockage interne et externe, alimentations PC, protection électrique. Réputé pour ses connaissances techniques et l’excellence de son support, la société distribue une dizaine de marques, dont Samsung. Elle adresse une clientèle diversifiée, dont de nombreuses enseignes du e commerce et de la grande distribution.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

2 jours années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

2 jours années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

2 jours années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

2 jours années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

3 jours années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

3 jours années