Dans le cadre des TechDays, Microsoft « célèbre » les jeunes pousses qui adoptent sa plate-forme cloud Windows Azure. Et Mobiles Republic en fait partie.
C’est une start-up installée à Bordeaux, fondée par les deux piliers de feu In-Fusio (jeux sur mobile) : Gilles Raymond et Sebastien Bruhat. Elle développe des applications mobiles en surfant sur la vague des smartphones. En particulier Appy, une application dédiée à l’agrégation d’informations multi-sources lancée en octobre sur iPhone et Android (250 000 téléchargements à ce jour). La stratégie de portage de l’application vers les tablettes (iPad d’Apple et ceux sous environnement Android) est enclenchée.
En qualité de directeur en charge du développement chez Mobiles Republic, Thierry Vazzoler a évoqué son expérience Windows Azure et comment la plate-forme cloud a été intégrée dans le dispositif d’hébergement. Sur ce dernier volet, la jeune pousse a fait appel à Waycom basée à Paris et sur deux data centers de Microsoft situés entre l’Europe et les Etats-Unis pour se rapprocher au maximum des populations de mobinautes à toucher.
« Le premier jour de lancement de l’application iPhone, nous avons recensé 50 000 téléchargements avec des pointes à 100 requêtes par seconde », explique Thierry Vazzoler. Celui-ci assure qu’il n’a pas hésité très longtemps sur le choix de la plate-forme Windows Azure. Marqué par une ancienne expérience Microsoft lors de sa collaboration chez Cdiscount, Thierry Vazzoler a continué dans cette voie.
Consultez l’interview vidéo réalisée en marge du premier point presse des Microsoft TechDays :
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…