Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

RES Software et Systancia font front commun

RES Software, éditeur de solutions de poste de travail dynamique,  vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Systancia, éditeur de solutions de virtualisation du poste de travail et des applications.  Ambition ? Répondre aux enjeux de la virtualisation du poste de travail et répondre aux principaux besoins des entreprises, à savoir la réduction du coût de leur infrastructure, une meilleure disponibilité des ressources et applications, ainsi que la fourniture d’un accès distant et sécurisé aux applications.

Dans ce cadre, AppliDis Fusion de Systancia assure la virtualisation et l’exécution à distance des applications et postes de travail. Pour l’utilisateur, l’accès à son environnement de travail se fait d’une manière personnalisée, sécurisée et à partir de tous postes (PC, client léger, portable…). Simple et d’administration aisée, AppliDis Fusion revendique le titre de seule solution associant virtualisation de postes de travail et d’applications.

De son côté, la solution RES Workspace Manager permet d’administrer automatiquement le profil de chaque utilisateur selon son périmètre métier. Depuis une console unique, RES Workspace Manager intègre de façon automatisée des modèles applicatifs distribuables sans délai.
« RES Software est une partenaire technologique clé pour Systancia. La principale raison est une totale complémentarité de nos offres. Nous sommes à même de répondre aux exigences des utilisateurs finaux sur la haute disponibilité de leurs applications en environnement poste de travail virtualisé », a déclaré Christophe Corne, Président du Directoire et Fondateur Systancia.

Marc-Olivier Couderchet, Directeur des Partenariats & Channel de RES Software, explique lui que «s’associer avec Systancia prouve notre capacité àtrouver les meilleures synergies technologiques pour répondre à un enjeu fort de 2011 : aider les entreprises à renforcer leur infrastructure poste de travail et leur garantir un accès optimal à l’ensemble de leurs applications stratégiques de façon réactive, à moindre coût ».

Les premiers déploiements de la solution conjointe RES Software/ Systancia AppliDis ont eu lieu dans les domaines de la santé, de l’industrie ainsi que dans des administrations publiques.

Gérard Clech

Articles récents

Du Shadow AI à la résilience numérique : les chantiers critiques des directions cyber

Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…

6 heures années

Distribution IT : la stratégie du VAD Westcon décryptée par son country manager, Sébastien Asseman

Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…

20 heures années

« Contrôler, plutôt qu’interdire » : du réseau à l’application, Zscaler défend une sécurité Zero Trust native

Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…

21 heures années

De l’ITSM à la cyber : comment unifier la gestion des postes, des accès et des incidents ?

Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…

22 heures années

RETEX MSSP : VFLIT mise sur la proximité pour accompagner les PME sur leurs enjeux cyber

La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…

1 jour années

Ukraine : décryptage d’une campagne de cyberespionnage

Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…

1 jour années