Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Drobo met résolument le cap sur les entreprises

Cette nouvelle gamme a été spécialement conçue pour des clients qui ont besoin localement d’une grande capacité de stockage de données, « sans la complexité et le prix inhérents aux solutions de stockage traditionnelles ». Drobo présentent ses nouveaux disques comme « parfaitement adaptés pour le stockage, primaire et secondaire, d’applications telles que Microsoft Exchange et Sharepoint, pour le partage de fichiers entre différents services, pour la sauvegarde hors site ou encore pour VMware et tout autre déploiement de serveurs virtualisés ». En bref, il s’agit donc de produits « tout terrain »…

Parag Patel, vice président en charge des alliances stratégiques chez VMware, témoigne du reste que : « VMware reconnaît l’importance de disposer d’alternatives de stockage abordables pour les entreprises qui mettent en œuvre des solutions de virtualisation dans leur stratégie d’informatique comme un service. A l’image des grandes entreprises, les PME cherchent les moyens d’améliorer leur productivité et de réduire les coûts de leurs infrastructures informatiques. Drobo rationalise le stockage virtualisé avec VMware pour les PME, en offrant des solutions simples, évolutives et automatisées, proposées, en outre, à un prix particulièrement attractif. »

Revendiquant le chiffre de 150 000 clients dans le monde, dont nombre de professionnels et de petites entreprises, Drobo parle à l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme d’« une nouvelle étape » et évoque les avantages de la nouvelle gamme : performances et redondance améliorées, nouvelle interface de gestion conçue pour les entreprises et programme de support opérationnel plus perfectionné notamment.

« Nos clients n’hésitent pas à nous le faire savoir : ils ont essayé personnellement Drobo et  désirent désormais disposer de solutions similaires dans le cadre de leurs activités professionnelles », explique Tom Buiocchi, PDG de Drobo. Il ajoute : « Nos nouvelles solutions destinées aux entreprises continuent d’associer une technologie perfectionnée à la convivialité Drobo afin d’offrir la meilleure solution de stockage possible. »

Drobo pour être vrai ?

La nouvelle gamme de produits Drobo conçus spécialement pour les entreprises comprend :
• Un Drobo 8 baies pour le partage de fichiers avec sauvegarde à distance (disponible immédiatement).
• Un SAN Drobo 8 baies iSCSI (disponible immédiatement).
• Un SAN Drobo 12 baies iSCSI doté de fonctionnalités de redondance améliorées, de gestion de l’allocation automatique de ressources (thin provisioning) et d’une nouvelle technologie de hiérarchisation automatisée des données (data%u2010aware tiering) (la réservation est possible sans délai mais les livraisons démarreront au 2e trimestre 2011).

Proposée à partir de 1 649 euros, hors taxes, la nouvelle gamme de produits pour entreprises est disponible auprès de revendeurs agréés dans le monde entier. Et, du reste, Drobo a également lancé un nouveau programme de partenariat « Business Premier », sur lequel nous aurons l’occasion de revenir dans ces colonnes.

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années