Décidément, les temps sont durs pour la distribution Linux Mandriva. La sortie de la mouture 2011 de ce système d’exploitation est ainsi reculée de deux semaines, la version définitive de cette offre étant désormais attendue pour le 13 juin 2011.
Raison invoquée pour expliquer ce retard ? De profonds changements seraient en cours d’application, dont la migration vers le gestionnaire de paquets RPM 5 qui touche l’architecture de construction du système ainsi que les dépôts logiciels. Les développeurs ont diffusé une première version de test de la future distribution Linux (en moutures x86 32 bits et 64 bits).
Cette « technology preview » comprend un support de RPM 5, de Systemd et du gestionnaire réseau NetworkManager (désactivé par défaut). Elle est architecturée autour d’un noyau Linux 2.6.37, de X.Org Server 1.9 et de l’environnement de bureau KDE 4.6.0. Moderne, cette image disque sera utilisable en live (via un CD-Rom ou une clé USB) ou installable sur le disque dur d’un ordinateur. Dorénavant, une seule image système remplacera les Mandriva One et Mandriva Free.
A noter que cette première mouture de test sera suivie par deux versions alpha (en février), puis par deux bêta (une en mars et une en avril) ainsi qu’une release candidate (en mai), le tout avant la sortie de la mouture définitive, programmée à la mi-juin.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…