Au fil du temps, la firme de Redmond a fourni un ensemble d’outils gratuits, comme le MiniFuzz File Fuzzer et le BinScope Binary Analyzer, qui avaient été présentés en septembre 2009.
Microsoft commence donc de livrer aujourd’hui la version bêta d’Attack Surface Analyser, un logiciel qui – comme son nom l’indique – mesure la surface d’attaque de Windows, et l’influence qu’a une application sur cette dernière. Un exemple classique est celui d’un logiciel serveur, qui ouvre des ports dans le pare-feu de Windows. Attack Surface Analyser surveille donc ce type de modifications, mais aussi celles que votre application apporte à la base de registres, les services et les pilotes qu’elle installe, etc. Ce sont autant de changements qui touchent le cœur du système et sont donc susceptibles d’en modifier la surface d’attaque.
Attack Surface Analyser est compatible avec Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2008 R1 et Windows Server 2008 R2, le tout en moutures 32 bits ou 64 bits. Il sera utile pour les développeurs, mais aussi pour les administrateurs système et les spécialistes en sécurité.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…