On ne s’étonnera pas que Symantec d’une part conseille d’agir, d’autre par conseille d’utiliser ses solutions éprouvées pour mater ces menaces virulentes. Auparavant, il s’agit pour l’éditeur de faire un peu de pédagogie. Il explique que les entreprises et les utilisateurs devraient veiller à installer les correctifs de tous leurs logiciels. Les solutions de gestion des ressources et des correctifs peuvent aider à la mise en conformité des systèmes et faciliter le déploiement des correctifs sur les systèmes qui ne sont pas à jour.
Symantec ajoute que les entreprises doivent définir des règles limitant l’utilisation des navigateurs et des extensions de navigateur superflues. Que cela s’applique plus particulièrement aux contrôles ActiveX susceptibles d’être installés à l’insu des utilisateurs. Il affirme aussi : « Les entreprises ont égalemen
t intérêt à utiliser des solutions axées sur la réputation des sites Web et les listes noires d’adresses IP pour bloquer l’accès aux sites connus pour héberger des kits de cyberattaque et les menaces associées. » Et donc Symantec de conclure : « Il est possible de déployer des antivirus et des systèmes de prévention des intrusions pour détecter et empêcher l’exploitation des vulnérabilités et l’installation de programmes malveillants. »
A bon entendeur…
L'essor fulgurant de l'IA transforme profondément le monde des affaires. Les entreprises, conscientes du potentiel…
L’UGAP annonce la signature d’un premier contrat-cadre avec SUEZ et ses partenaires, SCC, Capgemini, le…
Zyxel Networks annonce la nomination d’Eliott Cochet comme Distribution Manager France et scelle un partenariat…
Splunk, en partenariat avec l’Enterprise Strategy Group (ESG), vient de dévoiler son rapport annuel 2024…
Comme chaque année, Context a remis en octobre plusieurs prix recompensant les performances des distributeurs…
Custocy, société française issue dy spin-off du groupe IMS Networks, est spécialisée en cybersécurité. Elle…