Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean Marc Defaut devra accompagner les transformations stratégiques d’HP Software et plus particulièrement « assoir le leadership de HP Software sur le marché du Cloud Computing ». En collaboration avec l’ensemble des équipes Ventes, Marketing et Professional Services d’HP Software, il doit remplir un rôle fédérateur afin d’optimiser le « Go to Market » du géant de l’informatique mondiale.
Après plus de 20 ans dans le secteur informatique et une connaissance approfondie des environnements matriciels, ce titulaire d’un Executive MBA de l’école Nationale des Ponts et Chaussées était précédemment Directeur de la Business Unit Middleware d’Oracle France.
Expliquant sa nomination, Bruno Buffenoir, Directeur de la division Software d’HP France, a déclaré : « Jean-Marc bénéficie d’une expérience sans précédent dans le domaine du logiciel. Son arrivée chez HP nous permettra d’accélérer les transformations conduites par HP Software, notamment dans notre accompagnement au quotidien de nos clients sur leurs projets de consolidation, de modernisation, de fourniture de services. Nos clients ont besoin d’un accompagnement technique mais également d’une aide pour définir les nouveaux contours de leur DSI, ce qui nécessite un support organisationnel, un accompagnement au changement et la mise en place de nouveaux processus ».