Le CMS Drupal 7 se veut et s’avère plus facile d’utilisation, plus flexible et plus puissant que précédemment. Son interface d’administration a été revue en profondeur et se révèle plus ergonomique. De plus, la gestion des images est maintenant intégrée par défaut. Côté lecteurs, la présentation du contenu et la gestion des thèmes se montrent en net progrès et l’amélioration de l’accessibilité a été au cœur de Drupal 7ème du nom.
Plus rapide !
Mais ce n’est pas tout. D’autres nouveautés sont également de la partie. Tels qu’un support complet des bases de données (MySQL, PostgreSQL et SQLite – entre autres – supportées désormais par défaut), de bien meilleures performances (temps de réponse plus court, chargement plus véloce des pages) et support du Web sémantique .
Enfin, au besoin, Drupal 7 peut accueillir plus de 850 modules compagnons et complémentaires, d’ores et déjà compatibles avec cette nouvelle version. Une bonne nouvelle pour les milliers d’utilisateurs de par le monde, et en France, de ce CMS massivement utilisé notamment par de grands groupes à l’instar de Voyages-SNCF.com.
L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…
Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…
Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…
Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…
La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…
Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…