Grégory Jegou, 40 ans, diplômé de l’Université Paris-X en Sciences Economiques et de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris, qui occupait la position de Directeur Commercial au sein de l’entreprise depuis 2005, succède à Vincent Redon à la tête de la filiale française du fabricant d’origine allemande. Il va donc désormais définir et piloter la stratégie et l’ensemble des opérations commerciales sur le marché hexagonales, ses principales missions étant de soutenir activement et concrètement le développement de la marque auprès des clients existants,renforcer la collaboration de Medion avec ses partenaires de la distribution et contribuer à la croissance du portefeuille clients en particulier avec les enseignes « clés » de la grande distribution.
Il déclare : « Medion possède un portefeuille de services et de produits électroniques extrêmement large tant en multimédia qu’en EGP. Ses origines allemandes et son implantation européenne au plus proche de ses partenaires lui permettent d’apporter la qualité, la flexibilité et la réactivité qu’exige l’univers IT aujourd’hui. J’ai la volonté de proposer et de mettre ces atouts aux services de nos clients à travers les produits que nous commercialisons déjà en France mais aussi dans le lancement de produits et services jusque là commercialisés uniquement en Allemagne.»
G.Jegou bénéficie d’une solide expérience dans les fonctions commerciales au sein de grandes entreprises européennes de l’industrie informatique grand public. C’est en 2004 qu’il a rejoint le groupe Medion où il a occupé successivement les postes de Responsable de Clientèle et Directeur Commercial. Auparavant, il a travaillé pendant près de 8 ans pour la société Guillemot (Hercules, et Thrustmaster) dont il a notamment dirigé les ventes OEM et la division Hercules Display France.