Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le Microsoft Partner Network – Retour sur les annonces de Novembre 2010

Les faits

But du jeu : accompagner les 10 000 partenaires Français dans la prise de virage stratégique qu’est le Cloud et dans la transformation induite de leur business.

Les faits 
–    Le Microsoft Partner Network est disponible depuis novembre pour un réseau mondial estimé à 640 000 partenaires dans plus de 170 pays.
–    En France, plus de 10 000 partenaires (dont 1 050 partenaires Certified et Gold Certified) sont concernés par ce lancement.
–    Mission essentielle du programme : accompagner les partenaires (SSII, revendeurs, éditeurs de logiciels …) au quotidien avec leurs clients, à prendre le virage stratégique du Cloud.
–    Permettre aussi aux clients d’identifier plus aisément le meilleur expert Microsoft pour répondre à leurs besoins technologiques et par type de solution (Décisionnel, Communications Unifiées, Poste de Travail…)
–    Depuis le 1er novembre 2010, le système d’adhésion est modifié. Les partenaires renouvellent leur adhésion annuelle au Microsoft Partner Network dans le cadre de la nouvelle structure et choisissent le niveau d’engagement qui correspond le mieux à leurs besoins.
–    La communauté Partenaires a pour vocation d’établir des contacts en temps réel par l’intermédiaire des communautés, de collaborer avec d’autres partenaires pour fournir des solutions pertinentes. Ainsi les membres du Microsoft Partner Network peuvent toujours rejoindre la communauté des Microsoft Spécialistes PME, ou encore BizSpark ou WebsiteSpark, chacune de ces communautés fournissant à ses membres des ressources techniques et commerciales afin de les accompagner dans leur développement. Le label Microsoft Spécialiste PME identifie les partenaires qui fournissent des solutions aux PME, tandis que BizSpark et WebsiteSpark sont destinés aux entrepreneurs et aux startups.
–    Les offres « Adhérent » visent les fournisseurs de solutions, développeurs et concepteurs Web qui accèdent via les services Cloud, à un prix qualifié « d’attractif », à diverses ressources : logiciels, outils de développement, support technique, formations, ainsi qu’une visibilité sur le marché. En particulier, les abonnements Microsoft Action Pack donnent aux partenaires un accès aux logiciels à usage interne (version « Solution Provider »), aux outils de développement (version « Development & Design »), à de la formation et à de la visibilité sur le marché.

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariat] Splunk et Microsoft Azure : une alliance stratégique pour les revendeurs IT

L’intégration des solutions Splunk sur la plateforme Microsoft Azure ouvre de nouvelles opportunités pour les…

2 jours années

[Tribune] Les ESN asphyxiées par les hausses des coûts de l’IT ?

Une tribune libre de Jan Gabriel, Directeur Alliances & Marketing, ITS Integra 2024 est malheureusement une…

3 jours années

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

4 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

4 jours années

Les déchets électroniques augmentent 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

4 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

4 jours années