Chacun vient au “nuage” à sa façon. Teradata a choisi visiblement de prendre un raccourci… En faisant l’acquisition d’Aprimo, le numéro-un des entrepôts de données (’datawarehouse‘), il accède directement à des solutions de marketing et de solutions de commercialisation “as-a-service“, dans la perspective du ‘cloud computing‘. Aprimo devrait apporter à Teradata un supplément d’expertise dans l’offre “des solutions analytiques”.
Ce secteur du ‘datawarehouse’, lié à ceux de la ‘BI’ (business intelligence’), du ‘datamining‘ ou du ‘knowledge management‘, connaît un regain d’activité depuis plusieurs mois. D’abord du fait des perspectives de croissance quasi-exponentielle des données dans de nombreux secteurs (énergie, télécoms, les ‘utilities’ des services publics…). Toute une génération d’acteurs relativement jeunes, comme Netezza (racheté par IBM à plus d’un milliard !) ou GreenPlum, ont pris place sur ce marché, dont Aprimo fait partie ‘cf. articles: ‘IBM se paie Netezza‘ et ‘EMC se porte acquéreur de Greenplum‘). Témoin de ce dynamisme, Teradata continue d’afficher une bonne santé financière: son bénéfice sur le 3è trimestre écoulé était encore en progression de +19%.
Le montant de l’acquisition a été officiellement annoncé ce 22 décembre à hauteur de 525 millions de dollars. La finalisation de la transaction est attendue pour le 1er trimestre 2011.
La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…
Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…
Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…
Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…
I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…
Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…