Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Lancement mondial de Microsoft Dynamics NAV 2009 R2 et l’ouverture de la gamme ERP vers les services hébergés dans le Cloud continue

« Coïncidant avec le lancement de CRM Online, ce lancement affirme la stratégie de Microsoft visant à décliner sa gamme de produits Dynamics dans le Cloud », précise Virginie Garlasain, Chef de produit Microsoft Dynamics ERP Microsoft France. « Les nouveautés de Dynamics NAV 2009 R2 représentent une évolution importante vers les services en ligne et répondent aux attentes de nos clients. L’ambition de cette version : réinventer son ERP ».

Frédéric Eybert, Directeur des services Microsoft Dynamics NAV chez Prodware, est enthousiaste : « Les ingénieurs de Microsoft ont su réunir la technologie, les fonctionnalités et le design qui font de Microsoft Dynamics NAV 2009 l’ERP du 3ème type. En tant qu’éditeur de verticaux, les avancées de NAV 2009 R2 vont nous permettre de créer des solutions métier performantes et complètes tout en garantissant une interface simple, visuelle et agréable à utiliser. »

Plus que jamais au cœur du Cloud, la solution de Microsoft met en avant la solution de Microsoft met en avant l’intégration avec Microsoft Dynamics CRM ou Microsoft Dynamics CRM Online. Grâce à cette intégration, les utilisateurs bénéficient du « meilleur des deux mondes ». Ainsi, selon l’éditeur de Redmond, il est facile pour les commerciaux utilisateurs de Microsoft Dynamics CRM d’échanger dynamiquement avec l’administration des ventes les données sur les devis, les commandes, ou d’accéder aux tarifs et disponibilités d’articles gérés dans l’ERP. En outre, l’intégration fonctionne aussi bien avec la version sur site  de Microsoft Dynamics CRM qu’avec Microsoft Dynamics CRM Online.

Au rang des autres progrès réalisés, on compte un service additionnel hébergé « Payment Service for Microsoft Dynamics NAV » permettant de gérer des transactions de paiement sécurisées depuis l’interface Microsoft Dynamics NAV via des fournisseurs agréés. Multi-canal, ce service de paiement en ligne peut être utilisé depuis n’importe quelle application de front-office, site marchand, TPV ou call center. La nouvelle mouture offre aussi désormais un accès au client RoleTailored pour les utilisateurs distants et itinérants. De quoi permettre à ces derniers de se connecter via internet, tout en  conservant le bénéfice de l’interface utilisateurs « RoleTailored » de Microsoft Dynamics NAV 2009 et l’intégration applicative avec les ressources locales liées à Microsoft Office ou au système d’exploitation.  La conformité avec App-V est également au rendez-vous avec un client « RoleTailored »  qui peut au choix être déployé en mode hébergé ou sur site via Microsoft Application Virtualization (App-V).

Les autres évolutions :
–    Visualisations interactives TreeMap  pour des analyses dynamiques des données de l’ERP et la planification des stocks de manière interactive, graphiquement et intuitivement.
–     Jumplists sous Windows 7 : avec Microsoft Dynamics NAV 2009 R2, des Jumplists Windows 7 offrent un accès immédiat aux dernières fonctions ERP utilisées (fiches clients, fournisseurs, commandes,…) et améliorent l’expérience utilisateur

Gérard Clech

Articles récents

Partenariat Metsys et Cato Networks : la convergence réseau-sécurité au cœur du modèle SASE

La transformation numérique impose des exigences accrues en matière de gestion des infrastructures et de…

1 heure années

Acer mise sur le marché du NUC pour redynamiser son offre professionnelle

Acer For Business, la branche B2B du groupe Acer, élargit son portefeuille de solutions professionnelles…

16 heures années

Roméo Carreira, HPE : « Sans données, pas d’IA. Le stockage est la base de toute initiative IA réussie »

Roméo Carreira, Directeur des ventes Channel HPE France, nous livre son analyse des grandes tendances…

17 heures années

Environnements virtualisés : le partenariat de Rubrik et Red Hat doit simplifier la modernisation des VM

Le partenariat entre Rubrik et Red Hat permettra à la plateforme Rubrik Security Cloud de…

21 heures années

MSSP : I-TRACING structure sa croissance européenne avec le soutien d’Oakley Capital

I-TRACING, pure player cybersécurité, entame une nouvelle étape de son développement. En accueillant Oakley Capital…

4 jours années

Secteur Public : Le marché Microsoft de la CANUT sera porté par Blue Soft

Le groupe Blue Soft, via son entité spécialisée dans les solutions Microsoft, Blue Soft Empower,…

4 jours années