Frédéric Eybert, Directeur des services Microsoft Dynamics NAV chez Prodware, est enthousiaste : « Les ingénieurs de Microsoft ont su réunir la technologie, les fonctionnalités et le design qui font de Microsoft Dynamics NAV 2009 l’ERP du 3ème type. En tant qu’éditeur de verticaux, les avancées de NAV 2009 R2 vont nous permettre de créer des solutions métier performantes et complètes tout en garantissant une interface simple, visuelle et agréable à utiliser. »
Plus que jamais au cœur du Cloud, la solution de Microsoft met en avant la solution de Microsoft met en avant l’intégration avec Microsoft Dynamics CRM ou Microsoft Dynamics CRM Online. Grâce à cette intégration, les utilisateurs bénéficient du « meilleur des deux mondes ». Ainsi, selon l’éditeur de Redmond, il est facile pour les commerciaux utilisateurs de Microsoft Dynamics CRM d’échanger dynamiquement avec l’administration des ventes les données sur les devis, les commandes, ou d’accéder aux tarifs et disponibilités d’articles gérés dans l’ERP. En outre, l’intégration fonctionne aussi bien avec la version sur site de Microsoft Dynamics CRM qu’avec Microsoft Dynamics CRM Online.
Au rang des autres progrès réalisés, on compte un service additionnel hébergé « Payment Service for Microsoft Dynamics NAV » permettant de gérer des transactions de paiement sécurisées depuis l’interface Microsoft Dynamics NAV via des fournisseurs agréés. Multi-canal, ce service de paiement en ligne peut être utilisé depuis n’importe quelle application de front-office, site marchand, TPV ou call center. La nouvelle mouture offre aussi désormais un accès au client RoleTailored pour les utilisateurs distants et itinérants. De quoi permettre à ces derniers de se connecter via internet, tout en conservant le bénéfice de l’interface utilisateurs « RoleTailored » de Microsoft Dynamics NAV 2009 et l’intégration applicative avec les ressources locales liées à Microsoft Office ou au système d’exploitation. La conformité avec App-V est également au rendez-vous avec un client « RoleTailored » qui peut au choix être déployé en mode hébergé ou sur site via Microsoft Application Virtualization (App-V).
Les autres évolutions :
– Visualisations interactives TreeMap pour des analyses dynamiques des données de l’ERP et la planification des stocks de manière interactive, graphiquement et intuitivement.
– Jumplists sous Windows 7 : avec Microsoft Dynamics NAV 2009 R2, des Jumplists Windows 7 offrent un accès immédiat aux dernières fonctions ERP utilisées (fiches clients, fournisseurs, commandes,…) et améliorent l’expérience utilisateur