LSI vient d’inaugurer un nouvel entrepôt et centre de distribution européen à Rotterdam, aux Pays-Bas. Tous les composants de la gamme CTS2600 y seront stockés sur sa nouvelle plate-forme logistique. Le fabricant explique que cela lui permettra d’améliorer ses délais de livraison à travers l’Europe, à 2 ou 3 jours (à compter de la commande).
« La mise en place de ce nouveau site nous permettra d’améliorer considérablement nos délais d’approvisionnement et la disponibilité de nos produits à court et long terme – pour la plus grande satisfaction de notre clientèle d’intégrateurs systèmes et d’assembleurs », explique Tom Ellis, directeur de la division EMEA Stockage et Logiciels chez Avnet Technology Solutions. « Toute notre démarche commerciale repose sur l’amélioration permanente de nos services. La nouvelle plate-forme logistique européenne de LSI représente un formidable levier de réactivité. Grâce à elle, nous allons pouvoir honorer les commandes de nos clients plus rapidement et faire face à la demande croissante du marché. »
D’ici février 2011, LSI promet de regrouper sur son site néerlandais l’ensemble de son stock de produits destinés aux distributeurs. En outre, expliquant qu’au sein de la zone EMEA, on observe une hausse de la demande en services pour les solutions de stockage d’entrée de gamme, LSI est désireux de mieux répondre à cette demande et étoffe en conséquence ses infrastructures existantes, tant pour la logistique que pour les services de terrain. LSI entend ainsi muscler l’assistance proposée à ceux de ses clients finaux qui font l’acquisition de systèmes personnalisés intégrant les produits de sa gamme CTS2600. Outre un service d’assistance téléphonique et par messagerie électronique, le fabricant va aussi proposer le remplacement anticipé des pièces sous garantie en 24 heures.
« Nous sommes entièrement dévoués à notre circuit de distribution, comme en témoigne la mise en place de la nouvelle plate-forme logistique de LSI », explique Thomas Pavel, directeur des ventes indirectes de LSI pour le marché EMEA. « Pour de nombreux distributeurs, la rapidité du support et la qualité du service après-vente constituent deux leviers de compétitivité essentiels. Dans un souci permanent de servir au mieux les intérêts de nos clients, nous devrions, avec ces nouvelles actions, permettre à nos distributeurs et clients d’optimiser leurs opérations stratégiques. »
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