Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Une nouvelle plate-forme logistique basée aux Pays-Bas pour LSI

LSI vient d’inaugurer un nouvel entrepôt et centre de distribution européen à Rotterdam, aux Pays-Bas. Tous les composants de la gamme CTS2600 y seront stockés sur sa nouvelle plate-forme logistique. Le fabricant explique que cela lui permettra d’améliorer ses délais de livraison à travers l’Europe, à 2 ou 3 jours (à compter de la commande).

« La mise en place de ce nouveau site nous permettra d’améliorer considérablement nos délais d’approvisionnement et la disponibilité de nos produits à court et long terme – pour la plus grande satisfaction de notre clientèle d’intégrateurs systèmes et d’assembleurs », explique Tom Ellis, directeur de la division EMEA Stockage et Logiciels chez Avnet Technology Solutions. « Toute notre démarche commerciale repose sur l’amélioration permanente de nos services. La nouvelle plate-forme logistique européenne de LSI représente un formidable levier de réactivité. Grâce à elle, nous allons pouvoir honorer les commandes de nos clients plus rapidement et faire face à la demande croissante du marché. »

D’ici février 2011, LSI promet de regrouper sur son site néerlandais l’ensemble de son stock de produits destinés aux distributeurs. En outre, expliquant qu’au sein de la zone EMEA, on observe une hausse de la demande en services pour les solutions de stockage d’entrée de gamme, LSI est désireux de mieux répondre à cette demande et étoffe en conséquence ses infrastructures existantes, tant pour la logistique que pour les services de terrain.  LSI entend ainsi muscler l’assistance proposée à ceux de ses clients finaux qui font l’acquisition de systèmes personnalisés intégrant les produits de sa gamme CTS2600. Outre un service d’assistance téléphonique et par messagerie électronique, le fabricant va aussi proposer le remplacement anticipé des pièces sous garantie en 24 heures.  

« Nous sommes entièrement dévoués à notre circuit de distribution, comme en témoigne la mise en place de la nouvelle plate-forme logistique de LSI », explique Thomas Pavel, directeur des ventes indirectes de LSI pour le marché EMEA. « Pour de nombreux distributeurs, la rapidité du support et la qualité du service après-vente constituent deux leviers de compétitivité essentiels. Dans un souci permanent de servir au mieux les intérêts de nos clients, nous devrions, avec ces nouvelles actions, permettre à nos distributeurs et clients d’optimiser leurs opérations stratégiques. »
 

Gérard Clech

Articles récents

« Apporter des solutions simples à des menaces complexes » : Entretien avec Benoit Juvin, Responsable Channel de Barracuda

Le marché de la cybersécurité continue de se transformer à un rythme effréné, poussé par…

2 jours années

Avec sa Partner Sales Engineer Community, Barracuda entend fédérer la communauté des revendeurs et MSP

Barracuda, spécialiste des solutions de cybersécurité « cloud-first », lance sa Partner Sales Engineer Community.…

2 jours années

Quand les déchets électroniques augmente 5 fois plus vite que la quantité de déchets recyclés.

La plupart des entreprises continuent de remplacer leurs équipements (ordinateurs, tablettes, smartphones) selon des cycles…

2 jours années

Distribution : Westcon-Comstor en croissance de 16% sur le 1er semestre 2024

Westcon-Comstor poursuit sa transition vers un modèle basé sur des revenus récurrents, s'appuyant notamment sur…

2 jours années

2,8 % de pertes de CA annuel : l’impact financier des cybermenaces pour les entreprises est connu

Dans le cadre d'une enquête mondiale regroupant 1 800 participants au total, 200 décideurs informatique…

2 jours années

Dell Tech Forum : à la découverte des dernières innovations IA de Dell

Lors du Dell Tech Forum, Dell Technologies est revenue sur les dernières avancées de sa…

3 jours années